Pleine lune du 24 octobre 2018

Soleil en Scorpion - Lune en Taureau.

Mes cher(e)s ami(e)s, pour certains, cette Pleine Lune sera très douce, surtout au niveau amoureux.

Par contre, pour certains d'entre nous, ceux qui "doivent" le faire maintenant, il y a encore un grand nettoyage au niveau relationnel - sentimental.

Sentimental, car avec l'axe Taureau - Scorpion, nous ne pouvons qu'être dans la relation amoureuse, et vue les planètes qui y sont mêlées et les Maisons - Secteur de vie concernés, ce ne peux être que cela.

Ce sont nos relations amoureuses qui nous apprennent le plus sur nous mêmes, et font ressortir nos blessures les plus profondes.

Alors, bien sûr, nous préférons ignorer ces blessures sur lesquelles nous avons mis un couvercle, et ce n'est jamais nous que nous remettons en cause dans une relation.

Non, bien sûr !...

Et pourtant ! C'est cet autre, celui qui occupe notre coeur qui a la capacité de nous montrer toutes ces blessures telles que : blessures d'abandon, de rejet, d'humiliation, et d'autres encore, qui viennent saboter nos relations...

Je me rappelle, tout à coup, que la Nouvelle Lune Balance m'évoquait grandement la carte du tarot de l'Hermite, d'un recul nécessaire. D'un retrait en soi-même. Sous l'éclairage de la sagesse que l'on porte en soi dans le silence et le retrait face aux sollicitations extérieures.

Plus facile à écrire qu'à faire, je vous l'accorde !...

Je me rappelle aussi que cette Nouvelle Lune nous invitait à nous dépasser pour trouver une paix intérieure plus forte...

Et bien, pour cette Pleine Lune, nous serons au coeur même du lâcher-prise.

C'est même plus que lâcher-prise, il faut y rajouter le "laisser-faire". Cesser toutes volontés de notre part pour laisser faire les choses et laisser émerger les Vérités du coeur.

Parlons de cette carte du ciel.

Soleil conjoint Vénus en Scorpion, opposés à la Lune conjointe à Uranus en Taureau.

Cette Pleine Lune souligne et surligne l'opposition Vénus - Uranus que nous vivons depuis quelques semaines. C'est à dire, des situations en dents de scie, non maîtrisables et maîtrisées...

Le conseil de cette Pleine Lune est vraiment de LÂcher-prise.

Lâcher aux niveaux de nos anciens concepts, de certaines habitudes, d'attachements, pour nous renouveler, nous réformer, nous libérer.

Avec l'axe Taureau – Scorpion, ce sont nos couches inconscientes profondes qui sont concernées.

C'est pourquoi, plutôt que d'essayer de forcer les choses, il vaudra mieux lâcher-prise et laisser faire pour que les vérités du coeur s'imposent d'elles-mêmes.

Le Taureau et le Scorpion sont deux signes très entêtes, obsessionnels. Il faudra bien comprendre que ce qui sera obsessionnel sera à nettoyer, parce que cachant une blessure. C'est donc la blessure qu'il faudra regarder. Avec amour et respect pour nous, bien sûr !

Pour notre mieux-être et mieux-vivre.

Uranus nous invite à accueillir sa Lumière, à nous éclairer. Mais cela ne pourra que se faire sans les états passionnels. Sans ces attachements "indignes" qui nous affaiblissent, ou nos zones inconscientes qui teintent tout de sa couleur négative de peur.

Avec Uranus, ouvrons, ouvrons la Lumière, l'éclairage, pour une possibilité de libération de ces couches profondes inconscientes.

Avec les énergies actuelles de nettoyages Scorpion, il est temps de ne plus savoir. Ne plus rien savoir...

Ne vouloir aucune victoire, surtout pas revancharde,se serait l'aspect négatif du Scorpion.

Laisser tomber les armes et se recentrer sur notre vérité, sur nos valeurs absolues. Assurément, des valeurs essentielles auxquelles nous n'accordions pas assez de crédit, donnant ce dernier en échange de relations "douteuses".

Pour cette Pleine Lune, de nouveau, le soutien viendra de Saturne, qui rappelle l'Hermite du tarot ; la reélexion, le temps au temps, le retour à soi...

D'autant plus que Vénus, par sa rétrogradation, nous renvoie à l'amour de nous-mêmes, à une intériorisation, à s'accorder de l'amour.

Il y a quelque chose à nettoyer pendant cette Pleine Lune et les jours qui suivront.

Ne résistons pas. Ca vaut le coup ! Le Scorpion est impartial et fera en sorte de faciliter la destruction de ce qui n'est pas “productif” pour nous.

Productif, mot Taureau ! Le Scorpion est là pour que le Taureau puisse, en son temps, devenir productif, en s'étant délesté de l'inutile ou du nuisible à une vie saine et productive de joies simples.

Mercure en Scorpion est un excellant psychologue. En aspect à Neptune et Pluton, il peut nous apporter les bonnes compréhensions, issues de l'intuition et de l'instinct.

Malgré tout, Mercure est au carré de Mars en Verseau. Mars dans ce signe, désire une grande liberté d'action, alors que Mercure en Scorpion aimerait qu'on le devine, qu'on lisse entre ses lignes pendant qu'il scrute son entourage.

Il faudra faire attention à nos mots, mais cela dépendra de notre calme intérieur et de notre quête authentiquement voulue et désirée vers notre vérité.

Laissons cette vérité émerger d'elle-même par le vide du silence intérieur.

N'ayons pas peur de ce vide, car il est pleins de possibilités inédites.

Habituons nous à taire notre mental afin d'entendre nos petite voix intérieure qui ne désire que notre bien et notre épanouissement.

Denise.