Pleine Lune du 14 septembre 2019.

Soleil en Vierge - Lune en Poissons.

Une belle Pleine Lune de bilan que nous pourrons fignoler pendant ces deux semaines de Lune descendante.

Le premier quartier de Lune du 6 septembre nous a permis de rectifier là où nous nous trompions. Là où nous étions en illusions, que ce soit avec des objectifs trop optimistes ou des idées négatives sur nous-mêmes et sur les situations, en nous mettant le nez sur la réalité.

Cette réalité à pu paraître très dure pour certains d'entre nous, et cette Pleine Lune nous propose au travers d'une analyse profonde un grand nettoyage avec la Lune conjointe à Neptune en Poissons.

J'aurais tendance à penser que cette "remise à zéro" s'opère au niveau de notre relationnel car l'axe Vierge - Poissons où se trouvent plus de la moitié des planètes se situant sur l'axe 1 - 7, celui du Moi et du Nous, et la prochaine Nouvelle Lune se faisant en Balance, premier signe qui nous amène au "Nous", à la coopération, au couple, à toutes sortes d'associations...

Il y a toujours les 4 planètes, soit Mars, le Soleil, Vénus et Mercure en Vierge, ainsi que l'Ascendant.

La Vierge est un signe d'analyse, de tri, de nettoyage. Elle nous invite à nous améliorer en toute humilité et lucidité, afin de mieux coopérer.

Ces planètes étant toujours au carré de Jupiter, il ne faudrait pas chercher à nous étendre, à nous élargir, à faire preuve d'une quelconque ambition en ce moment. Au contraire, par les aspects positifs qu'elles forment avec Saturne et Pluton en Capricorne, il serait préférable de se recentrer afin de grandir, de s'élever, d'élever notre conscience sur les cendres de nos illusions. Rechercher le plan vertical plutôt que l'horizontal sur les valeurs concrètes et stables de ces signes de Terre.

La Vierge est le temps des récoltes et aussi celui des bilans et du réajustement de nos attitudes. La Vierge est humble et accepte facilement de remettre son travail sur l'établi afin de l'améliorer et le perfectionner.

Alors, ne jouons pas les énergies "négatives" de ce signe en nous lamentant, nous flagellant, nous imaginant illégitimes.

Les énergies Vierge qui peuvent s'enfermer, se limiter sur tout ce qui n'est pas parfait, Jupiter par son carré, tire en avant ce signe vers une ouverture plus chaleureuse, plus optimiste, mais sans illusions...

L'illusion, s'est se mentir à soi-mêmes, l'optimisme est de savoir que nous pouvons nous accompagner et compter sur nous pour dénouer les situations.
D'autant plus que le signe de la Vierge, dans sa miséricorde, est toujours prêt à nous offrir ne nouvelle chance. Cela à condition de rester positif, ce qui consiste à accepter nos erreurs tout en sachant que nous apprenons et nous améliorons.

La Vierge sait que personne n'est parfait mais que nous sommes tous capable de nous améliorer. Bien sûr, elle n'a pas peur de se remettre à l'ouvrage, c'est le signe du travail quotidien...

Bien sûr, si vous avez des planètes en Taureau et en Capricorne, sans être concerné par les carrés, vous récoltez de belles constructions. Il y a également de belles avancées pour les Bélier et les Lions, toujours si vous n'êtes pas concernés par les carrés des signes mutables qui sont le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poissons.

Denise