Nouvelle Lune du 6 mars 2019.

Soleil et Lune en Poissons.

Beaucoup d'énergies Poissons dans la carte de cette Nouvelle Lune.

Nous avons en conjonction très étroite le Soleil, la Lune, Neptune et Vesta.

Le signe du Poissons étant le dernier de la roue zodiacale, il sous-entend une fin de cycle.

Contrairement au Bélier qui représente le nouveau né, le

Poissons est associé au vieillard qui, tout en étant sur terre ne fait déjà plus parti de ce monde. il semble être ailleurs...

Ce signe est double, il est entre deux monde ; le terrestre et le céleste.

Il nous invite au lâcher-prise, au laisser-faire, à un grand nettoyage en toute acceptation.

Dans ce signe, il n'est plus question de volonté égothique. On participe au moteur de notre Vie en s'unissant à l'Esprit dans une expérience de total abandon à la Volonté divine - Vie.

On renonce et faisont don de soi, don de la volonté égotique. On Lâche !... On accepte ce qui est tout en le laissant transmuter par l'énergie de la Vie.

Cette année, ces énergies Poissons de nettoyage sont très fortes avec la conjonction de cette Nouvelle Lune à Neptune qui renforce les dissolutions de tout ce qui ne servira pas au prochain cycle.

Cette idée est renforcée par la présence de Vesta, déesse du foyer, dans le sens de prendre soin et d'entretenir le feu auprès duquel chacun vient se réunir. C'est une énergie de purification.

Mercure rétrograde depuis le 5 mars dans le signe du Poissons et nous invite à faire appel à notre intuition, à nos ressentis, à nous rapprocher des messages de notre Âme.

Dans ce lâcher-prise, l'énergie Poissons fait appel à la Foi.

On lâche, on ne sait pas, mais on ouvre son coeur et son esprit à la Foi...

Ces énergies Poissons sont soutenues par Mars en Taureau et par Saturne en Capricorne. Ce qui apporte un soutien concret et réaliste.
Dans cet abandon, quelque chose de concret peut se mettre en place. La vision d'un nouveau projet ou d'une nouvelle construction de nous-même...

Cela, à la condition que nous prenions conscience de notre responsabilité dans ce qui fait notre vie et ces conséquences.
Non pas se juger ni se bannir, mais accepter et comprendre notre pouvoir créateur sur toutes choses.

Le carré que Jupiter en Sagittaire envoie à la Nouvelle Lune pourrait nous entraîner à la fuite de notre responsabilité, dans l'idée d'être la victime du monde et des autres.

Les plaintes et la victimisation ne nous rendraient pas service car cela nous priverait d'une belle évolution à venir lors du prochain cycle...

Ce même jour, Uranus entre en Taureau. Ce qui renforce l'idée de nouveauté où l'on passe à autre chose.

Vénus en Verseau est au Carré de Mars en Taureau. On aura sans doute le besoin de se libérer de certains attachements, d'entêtements. Ou bien de liens trop possessifs...

L'Ascendant est en Lion, tout comme il l'était lors de la dernière Pleine Lune qui s'est faite à l'entrée du Soleil en Poissons.

On nous demande bien de transmuter nos volontés égotiques afin que notre personnalité puisse s'offrir un nouveau rayonnement plus adapté aux plaisirs de vivre et à notre créativité.

C'est une Nouvelle Lune de nettoyage. Comme je l'ai dit lors du Live avec Anne Sophie, on fait la vidange pour se libérer des impuretés qui encrasseraient notre moteur, notre expression, nos avancements...

Chiron jouera aussi son rôle en guérissant nos blessures d'identité et nos manques d'affirmation.

C'est vraiment l'occasion de clore un chapitre pour en commencer un nouveau qui sera plus en accord avec notre Âme et notre plan d'incarnation.
Nous nous retrouverons pour la prochaine Pleine Lune. En attendant, prenez bien soin de vous !

Denise.