Nouvelle Lune .du 6 janvier.
Soleil et Lune en Capricorne.

Beaucoup de planètes en Capricorne ; Mercure, Saturne, le soleil et la Lune, et enfin Pluton.

C'est une Nouvelle Lune de profondeur qui amène au retrait, au silence.

En ce jour d'Epiphanie, visite des Rois Mages, nous pouvons éprouver une sorte de nostalgie, un vague à l'Âme, une fatigue qui nous poussera à une retraite souhaitée, à un coocooning de soi avec Soi...

La triple conjonction Saturne, Soleil, Lune est aspectée, en douceur, par Neptune. Ce qui nous permettra d'apprécier ce retrait, cette parenthèse.

Jupiter en Sagittaire, carré à ce Neptune, tentera peut-être de trouver un sens à ce vague à l'Âme, c'est son rôle de donner du sens. Mais, dans ce cas, il ne sera pas utile de faire intervenir le mental. Le vague à l'Âme étant de l'ordre de l'Âme, l'intellect ne servirait à rien...

Si vous vous trouvez dans ce cas, laissez plutôt les émotions vivre en vous en les acceptant, les accueillant et les vivant, sans vraiment connaitre leur contour. Si le mental ne saurait les définir, l'Âme les connait et peu les gérer.

Mercure - l'intellect, puisque l'on parle de lui, est au carré de Mars, qui lui est en Bélier. C'est un aspect qui pourrait vouloir forcer les choses, ne pas accepter ce silence intérieur, ce qui lui paraît être un manque d'action, du temps perdu...

Mais ce même Mercure est au trigone d'Uranus, il fait appel à notre Intellect Supérieur, celui qui nous permet de nous rénover, nous réformer.
Regardons et pensons plus loin que le bout de notre nez, posons notre regard sur l'horizon, même si celui-ci ne nous paraît pas défini, une partie de nous, notre Âme, sait. Laissons-la faire son Oeuvre, Notre Oeuvre.

L'Ascendant est en Balance, il nous invite à une méditation équilibrante, à trouver en nous le "point zéro", cet espace de silence, de non jugement qui permet une "mise-à-jour" de nous-mêmes et donc de notre vie.

Vénus s'apprête à quitter le Scorpion pour entrer dans le Sagittaire où il fera un trigone franc avec Mars. En acceptant cette mise-à-jour, ces deux planètes en signe de Feu nous apporterons un nouvel élan, pour ne plus jouer aux "jeux - je" auxquels nous sommes habitués.

Ces énergies Capricorne nous offrent l'opportunité de nous construire différemment, surtout que nous y trouvons aussi le Noeud Sud qui ne fonctionne pas sans son complément, le Noeud Nord. Cet axe nous demande de faire entrer tout notre émotionnel dans nos structures, pour qu'elles ne soient pas vide de "vivant"...

Recevons la venue et les cadeaux des Rois Mages sans oublier qu'ils sont en présence d'un nouveau né. Notre renaissance !

De tout coeur !!!
Denise.