Bonjour mes chères Etoiles !

Aujourd'hui se produit le premier quartier du cycle lunaire qui a commencé le 1er août.

Revenons sur le message de cette Nouvelle Lune du 1er avec le symbole Sabian du 9ème degré Lion.

DES SOUFFLEURS DE VERRE CRéATEURS DE VASES MAGNIFIQUES.”

Dominante : La nécessité d'investir ses énergies les plus spirituelles et les plus profondes en actes créateurs pour produire de nouvelles formes intelligentes et belles.

L'INTENSITé CréATRICE

Ce que j'ai ressenti de cette Nouvelle Lune, était cette opportunité de faire “peau neuve” dans nos structures psychiques profondes. Nos conceptions tendent à se déplacer. Le monde change et nous avec, puis avec nous le monde change. Il y actuellement une forte interaction qui s'accélère.

Pour certains, nous avons pu nous sentir un peu absent de nous-mêmes pour favoriser une ré-actualisation, un déconditionnement de nos vieux schémas.

Qui parle de vieux schémas nous ramène au passé. Mercure qui était rétrograde, conjoint à l'Ascendant en Cancer et opposé à la conjonction Saturne – Pluton a pu nous plonger dans ce que l'on appelle de “vieux dossiers”.

En parallèle, la Nouvelle Lune en Lion conjointe à Vénus et trigone à Jupiter nous invite à aller de l'avant, à exister autrement. Surtout qu'en toile de fond, nous avons Uranus en Taureau qui nous pousse à vivre notre incarnation en tant qu'Humain, ai-je envie de dire, et non plus comme des robots...

La Terre nous donne tout ce dont nous avons besoin quand, en dehors de nos sociétés “débilisantes”, nous savons composer avec elle, et pour la plupart d'entre nous, nous adorons cela... Nous aimons le terroir, la vie saine au grand air, etc, etc...

C'est Uranus qui nous rappelle à ces valeurs essentielles, vers lesquelles la jeunesse est en train de se tourner.

Cette jeunesse crée un nouvelle égrégore pour un monde plus sain.

Le signe du Lion est le signe de la création, et cette Nouvelle Lune nous interroge sur la Vie que nous voulons sur cette Terre, tout en nettoyant notre “cave” intérieure, en nous détachant de nos vieux conditionnements.

Je crois que la rétrogradation de Mercure nous à permis un voyage dans notre passé pour en nettoyer les scories.

Nous avons maintenant à coeur d'exister plus authentiquement, même si nous ne savons pas encore ce que cela peut donner...

Le principal est de lâcher ce que nous connaissons pour aller vers Notre inconnu que notre âme connait parfaitement. Notre Âme connait son programme, mais pour la laisser agir il faut apprivoiser notre égo lorsqu'il cherche trop à diriger. Lui, n'agit qu'en fonction de l'extérieur, pas en fonction de nos aspirations profondes.

Nous en arrivons donc au premier quartier qui est un moment de confrontation avec l'extérieur, d'adaptation.

L'Ascendant est en Capricorne, et en regardant cette carte astro, j'ai le sentiment que Saturne et Pluton, dans ce signe, tient tout le thème. Ces deux planètes créent de toutes façons la toile de fond de cette année, surtout avec la présence des Noeuds lunaires...

Cette conjonction tient pratiquement toutes les planètes en “laisse”, si je puis dire, ainsi que la conjonction Soleil – Vénus par un quinconce.

Un quinconce demande toujours un effort, et il me semble que cet effort porte sur la remise en place réelle de l'égo, c'est à dire au service de l'Âme, au service de notre “Brillance” mes Chères Etoiles.

Le Soleil en Lion parle soit de nos créations, soit de nos volontés égotiques, ces dernières peuvent être mises à l'épreuve du feu égotique avec son carré à la Lune en Scorpion. Le Scorpion étant un signe de grande exigence d'authenticité, il viendra porter main forte aux planètes en Capricorne pour dompter cette “bête féroce” que peut être notre égo quand il veut diriger notre vie et celle d'autrui.

Ces configurations pourrons nous pousser à abdiquer, à renoncer à notre "égo de faux pouvoir", afin de trouver Notre Lumière, celle de notre Âme qui nous offre notre véritable pouvoir, celui de créer.

Nous sommes tellement créateurs que nous ne le savons plus, c'est devenu transparent...

Nous sommes, malgré tout, sans cesse en train de créer, pas par notre volonté intellectuelle, mais par notre Âme et toutes ces mémoires.

Par notre Âme, qui nous crée des embûches et répétitions de situations jusqu'à ce que nous changions de point de vue et que nous la libérions, que nous nous libérions de ce qui nous empêche de rayonner notre pouvoir d'existence. Juste un pouvoir simple et jovial par notre rayonnement et notre joie. 

Le Soleil et Vénus en Lion ont un grand pouvoir créateur. Mais laissons notre Âme créer, et laissons lui, offrons nous le temps que les choses se mettent en place. Jupiter apporte la Foi !

Mais de toutes façons, lorsque notre désir est réel, il nous habite à temps complet, sans obstination ni obsession, juste dans l'Amour et la joie de la Vie.

Dans cet état de grâce, d'abandon, de don à la Vie, soyez sûrs que vous attirerez naturellement, et en temps et en heure, ce qui vous donnera envie de vous développer encore plus.

Cela sera le CERCLE VERTUEUX !!!

Denise.