1er quartier de Lune du 6 septembre.

Rappel du Degré symbolique Sabian de la Nouvelle Lune.

7ème degré Vierge.
Symbole Sabian : UN HAREM.
Dominante : Soumission fatidique (même si elle est recherchée) aux caprices et désirs de l'affectivité.
Apprendre coment utiliser le VIDE DE L'ATTENTE.

La Lune, pour ce premier quartier est conjoint à Jupiter en Sagittaire.
Cette conjonction au carré de toutes les planètes en Vierge ; Mars, Soleil, Mercure et Vénus, "tire" en avant ces énergies Vierge vers un élargissement de compréhension et de conscience.
A la fois, ces mêmes planètes en Vierge, en matérialisant les événements, mettent un termes aux illusions qu'on apporté le carré Jupiter - Neptune.
En résumé, regardons les choses telles qu'elles sont, tout en tâchant d'aller au-delà de nos anciennes croyances, de nos espoirs déçus, et surtout des critiques envers nous-mêmes.
Le Sagittaire est un signe de silence. Gardons le silence en nous pour nous laisser transcender vers une nouvelle voie.
Le grand trigone de terre formé par les planètes en Vierge, les exigeants Saturne et Pluton en Capricorne, et le réformateur Uranus en Taureau, nous invite à ne plus rêver et à s'incarner et vivre de façon mature et nouvelle. Mature, dans le sens d'être prudent et de prendre le temps dans de lucides réflexions.
Le passage, ce weekend, de la Lune en Capricorne pourra nous apporter la lucidité. Peut-être aussi un besoin de solitude.
Ensuite, la Lune passant en Verseau pourra nous apporter la libération nécessaire à la Grande Lessive que nous proposera la Pleine Lune.
Haut les coeurs, et haut l'espoir, l'espérance, pour tous ceux qui se trouvent en souffrance en ce moment.
De tout coeur !
Denise.