Qui suis-je ?

Je suis née un 1er mars 1962. J’ai dès mon plus jeune âge été passionnée par l’astrologie, depuis le jour où j’ai découvert les petits symboles astro dans un magazine à grand tirage. J’avais 7 ans.

Mais c’est à 20 ans que j’ai vraiment entreprit de l’étudier, tout d’abord avec des revues spécifiques et l’échange que j’avais avec les gens qui se sont toujours facilement confiés à moi.

J’ai pris quelques cours avec une astrologue que je trouvais formidable. Son astrologie, loin d’être soporifique, était vivante et dynamique, elle m’a ouverte à tout ce courant d’astrologie humaniste ; Dane rudhyar, Sasportas, Arroyo, Ruperti, Germaine Holley, Alice Bailey et bien d’autres encore.

Mon ambition n’était pas d’apprendre des listes de caractéristiques par cœur, mais plutôt de comprendre et d’intégrer l’énergie des signes et des planètes pour, moi aussi, avoir une astrologie non figée mais bien vivante et efficace.

 

Parallèlement à cette étude, je suis entrée dans une quête spirituelle à mes 26 ans, cette quête et l’astrologie se sont sans cesse entremêlées, ne faisant qu’un tout. A cette époque, j'ai aussi fait une formation d'un an de relaxation avec un diplôme à la clé. Plus tard, je vous proposerai, d'ailleurs, des enregistrements de relaxations très efficaces. Ayant vu toutes les formes de relaxations, je sais que celles-ci fonctionnent avec TOUT LE MONDE... 🙂

 10 ans plus tard, j’ai découvert un enseignement hermétique qui rectifiait et améliorait les énergies de chaque signe en nous à travers la course du Soleil qui passe dans chacun d’eux en une année, le tout étant de se trouver, en équilibre, au centre du zodiaque. J’ai suivit cet enseignement en groupe de mars 1998 à mars 2001, et je le continue toujours depuis, la vie étant une continuelle évolution.

Je transmets, maintenant cet enseignement que j’ai étoffé de mes propres expériences depuis 2011. Je j’ai nommé : « Les 12 étapes initiatiques du zodiaque ». C’est une magnifique spirale évolutive qui nous rapproche de notre centre, de notre être essentiel…

Ayant une grosse dominante Verseau, je suis quasiment une autodidacte, j’ai une astrologie très personnelle allant à l’essentiel afin de replacer les personnes dans leur contexte tout en apportant un éclairage astrologique, philosophique et spirituel sur les situations et leur aboutissement.

Je me considère comme un « médecin de l’âme », je ne vous établirais jamais la liste de ce que vous êtes ou n’êtes pas, préférant entrer dans le « vif du sujet » avec vous, par un dialogue constructif et évolutif.

Par contre, l'astrologie incline mais ne détermine pas, et comme ma prof d’astro avait coutume de dire : « Votre thème est la carte de navigation, mais le capitaine du navire, ça reste Vous ! ».

De tout coeur !

Denise.