Pleine Lune du 9 juin 2017.

Soleil en Gémeaux - Lune en Sagittaire.

A première vue et globalement, j'aurais tendance à penser que nous serons nombreux à être confrontés à des choix.

En effet, le Soleil en Gémeaux s'oppose à la Lune conjointe à Saturne. Le Soleil n'est pas seul dans le signe des Gémeaux, il y a également Mercure qui est, ici, chez lui, accentuant les attributs de ce signe.

Il y a une demande très forte de rencontres, de communications, de légèreté, d'autant plus que ces deux planètes sont au trigone de Jupiter en Balance, où se trouve aussi l'Ascendant.

Mais la Lune qui reçoit la lumière de ce Soleil désirant vivre la joie, et même une insousciance, est teintée de l'ombrageux Saturne qui, en nous limitant, nous pousse à une réflexion profonde et à faire face à nos limitations. C’est dans un désir de vie élargie et plus épanouissante que nous trouvons nos limites. Et ces limites sont là pour que nous puissions trouver un nouveau sens à nos vies, un sens plus personnel, plus en adéquation avec notre être profond. Saturne en Sagittaire est aussi le lien direct que nous pouvons établir avec l’Univers, le Divin, la Matrice, appelez le comme vous voulez.

Comme dans les Gémeaux, nous sommes en mesure de découvrir notre “double Divin”, il y a la possibilité de commencer à établir une relation, une communication avec notre Double, notre intuition, notre inspiration. Il est souvent bon de s’en remettre à une “force transcendante” en admettant que là, nous ne savons plus. Abaisser les armes de la maitrise pour se laisser infuser par de nouvelles énergies. Voilà ce qui pourra être une belle expérience pour ces quinze prochains jours...  

Quoi qu’il en soi, cette Pleine Lune nous posera la question : “Que voulons-nous vraiment ?”

Neptune forme un carré en "T" avec l’axe de la Pleine Lune, ce qui risque d'être source de beaucoup d'émotivité qui brouilleront notre vision. Des choses du passé peuvent remonter à la surface pour être nettoyés et éclaircies à la lumière de notre sensibilité. D'autant plus que Mars venant d'entrer dans le signe du Cancer, active cet émotionnel... Ca pourra faire mal, Mars pénètrant la fragile chair du Crabe, d'autant plus qu'il n'est pas encore vraiment détaché de son opposition à Saturne.

En plus du brouillard Neptunien, nos états émotionnels renforceront cette nébulosité. Tant que notre vision sera nébuleuse, choississons un léger recul sur les situations afin de préserver au mieux une cohérence harmonieuse intérieure.

Laissons faire ces nettoyages, car il semblerait que ce soit fait pour laisser place à plus de plaisirs et d'harmonie par la suite. L'opposition de la Pleine Lune est soutenue par Jupiter, et l'opposition Mars - Saturne, soutenue par Vénus. Ces deux planètes, Vénus et Jupiter, sont source de joie et de bien-être, d'autant plus que Jupiter en Balance fait également référence à Vénus. Des remises en question d'ordre sentimentale sont fort possibles...

Il semblerait bien qu'il y ait un face à face entre passé et futur, Vénus étant encore conjointe à Uranus... Oui, nous laisseront peut être derrière nous d'anciennes situations pour aller vers des "nourritures" nouvelles pour notre être.

Comme je le disais dans la vidéo des Gémeaux, il y a actuellement une période de réactualisation. Alors que je parlais de faire le silence et de créer un espace de vide en nous pour y parvenir, je n’avais pas encore conscience que nous aurions ces nettoyages et éclaircissements pour accéder à cette réactualisation de nous-même.

Je suis même convaincu que nous en aurons encore d’autres vagues de réactualisation...

Nous continuons notre marche en avant, et pour être le plus neuf possible, il nous faudra mettre sur l'autel du "sacrifice" nos erreurs du passé ou nos regrets, se pardonner et pardonner.

Vénus, dans le signe du Taureau nous apportera un encrage, une stabilité par rapport aux événements, aux décisions révélés lors de son long passage en Bélier. Nous n'aurons peut être plus le temps d'être dans une impatience, tant nous pourrons être pris de façon très profonde dans ce nettoyage émotionnel.

Prenons donc bien le temps de vivre chaque chose en son temps...

Par contre, quelle belle énergie vous aurez, né(e)s ou ayant des planètes à la fin des signes des feu et des signes d’air, même si cela reste mitigé pour quelques Balance, Bélier, Gémeaux et Sagittaire.

Denise.