Pleine Lune du 5 octobre 2017

Soleil en Balance - Lune en Bélier

Et bien, quelle Pleine Lune !
Elle se fait sur l'axe Bélier - Balance, dont les maîtres Mars et Vénus sont en conjonction exact.
Je ne peux m'empêcher de me référer au symbole Sabian de cette conjonction, que voici.

Conjonction Vénus - Mars sur le 20ème degré Vierge.
"Une longue file de voiture en route vers la côte ouest."
Dominante : Un effort de coopération est nécessaire pour parvenir à un "Nouveau Monde" d'expérience.
L'exposé original de cette vision qu'eu la médium ne permet pas de savoir à quoi ressemble exactement cette file de voiture. Quoi qu'il en soit, il s'agit sans l'ombre d'un doute d'un voyage, la marche en commun d'un groupe de personnes : consciences et énergies (le symbole de la "voiture") se ligue en vue de parvenir en tout sécurité au but que leur a fixé la destinée. pour l'heure tout sentiment de compétition a disparu laissant place à un comportement

ordonné et structuré.
A ce stade, on laisse tout son passé derrière soi ; chacun coopère à la grande "aventure de la conscience" EN CONSACRANT TOUS SES EFFORTS A UN MÊME BUT.

Et bien, le ton est donné et tout est dit !
Il est vrai que cette conjonction opposée à Neptune et carré à Saturne montre la fin d'une situation qui sera claire et bien vécue si l'on accepte le changement proposé par Pluton, qui est au trigone de Vénus - Mars et au carré de l'axe de Pleine Lune.
Cet axe nous sensibilise à notre besoin d'individualité dans un contexte relationnel et d'harmonie du tout.
En effet, en plus de du Soleil conjoint à Mercure en Balance et de la Lune en Bélier, nous trouvons également sur cet axe, la dernière opposition Jupiter - Uranus.
Malgré le carré que Pluton envoie, je serais assez d'accord avec cette notion de non compétition évoqué par le développement du symbole Sabian, car la conjonction Soleil - Mercure en Balance appelle à des discutions diplomatiques et la conjonction Vénus - Mars en Vierge fait référence au respect de soi et des autres.
Il semblerait donc que nous soyons en mesure d'accepter la "mort" d'un passé pour faire naitre quelque chose de plus vivifiant.
Le trigone de Saturne et d'Uranus continue de nous projeter vers l'avenir pour le construire de façon inédite, dans une nouvelle quête de sens. Mais ce n'est qu'en acceptant la régénération des situations que nous pourrons accéder à ce "nouveau", car Saturne en Sagittaire "tire" les énergies Vierge à une plus grande ouverture d'esprit, au-delà des critiques qui n'ont plus de sens.
Je nous souhaite donc une belle Renaissance, un état d'esprit confiant face à ces énergies de Renouveau.
Denise.