Pleine Lune du 4 novembre 2017.

Soleil en Scorpion - Lune en Taureau.

Une Pleine Lune très vénusienne avec l'Ascendant en Balance conjoint à Vénus, qui est chez elle dans ce signe, et la Lune en Taureau...

Vivons nous une sorte d'initiation pour vivre la relation amoureuse de façon différente et plus mature ? Je serais encline à le penser !

Depuis l'entrée de Jupiter en Scorpion, je sens ce Jupiter comme un retour du Féminin, une Initiation et l'émergence d'une grande force.

Tous les aspects qu'il formera avec Neptune et Pluton me

font penser au retour du Féminin Sacré et surtout, respecté. Mais nous en reparlerons plus longuement lors de la présentation des énergies Scorpion sur la chaine youtube d'Anne Sophie Pau...

Cette Pleine Lune apporte beaucoup de douceur avec les aspects qu'elle forme à Neptune et à Pluton.

Avec Pluton et le Scorpion, c'est un éveil des profondeurs, un éveil qui se fera facilement, presque naturellement. Nous pourrions bien nous surprendre en constatant à quel point nous avons changé et évolué.

Vénus (le féminin) opposée à Uranus cherche son identité et se libère des entraves passées. Ce que je trouve intéressant, c'est que Mars (le masculin), à la fin du mois, s'opposera à son tour à Uranus. Mais comme je le disais dans la vidéo de présentation des énergies Cancer, si je me souviens bien, est que le féminin passe en premier, c'est lui qui ouvre la voie. C'est avant tout la vie intime, la vie intérieure qui détermine notre épanouissement dans la vie extérieure, puis nous conforte sur nos ressentis, et ainsi de suite...

Ces oppositions à Uranus sont très constructives grâce à Saturne qui tient les rênes.

Saturne, va à l'essentiel pour construire solidement et sur du long terme. Nous avions besoin de trouver un nouveau sens à nos vies. C'est pourquoi, dans un premier temps, il nous a privé de l'élargissement propre au Sagittaire. Il nous fallait constater nos limitations.

Avec son carré à Neptune qu'il a formé l'an passé, il y a eu dissolution de nos anciennes structures. Cette année, en faisant trigone à Uranus, il a initié du nouveau en nous, en nous construisant différemment dans nos rapport à l'autre. Notamment dans nos rapports amoureux, avec Jupiter en Balance et Vénus et Mars qui n'ont cessé de se "tourner autour"...

Tout n'est pas fait, nous auront encore quelques remises en question. Mais il me semble que le changement est bien amorcé et va continuer de ce développer, de s'ancrer, de s'incarner avec l'entrée de Saturne en Capricorne et celle d'Uranus en Taureau -encore des signes dit féminin-.
Les énergies vont commencées à se poser après être passées dans la purification des signes de Feu (Sagittaire et Bélier).

Il pourrait encore y avoir quelques événements déstabilisants avec l'opposition Vénus - Uranus, mais gardons une vision haute, élevée proposé par Saturne en Sagittaire. Cette opposition pourrait justement être l'élément déclencheur pour trouver une harmonie entre nous et l'autre... Continuons de nous développer tout en aimant l'autre. Je crois que c'est ce que nous propose cette jolie Pleine Lune.

D'ailleurs, cette Pleine Lune sur l'axe Taureau - Scorpion est faite pour exprimer les mots "perdus" : JE T'AIME !  

Denise.