Pleine Lune du 31 janvier 2018.

Soleil en Verseau - Lune en Lion.

Cette Nouvelle Lune et son éclipse totale me fait penser à l'occasion d'une nouvelle naissance...

L'Ascendant en Cancer (signe de naissance, de maternité) renforce l'influence de la Lune. Cette Lune est en Lion et elle, renforce l'énergie solaire en Verseau.

Cet axe Lion - Verseau est aussi renforcé par la présence des Noeuds lunaires. C'est d'ailleurs pourquoi il y a éclipse...

L'axe Lion – Verseau éveille nos potentialités, nos talents, la façon dont nous souhaitons vivre, exister pour nous et dans le monde.

Il peut aussi créer des rapports de force d'ordre sentimental, surtout dans cette configuration où cet axe de

Pleine Lune est en rapport avec Vénus en Verseau, le tout carré à Jupiter en Scorpion.

Le Scorpion est aussi un signe d'union. Après la Balance où on s'unit, il y a le Scorpion dans lequel nous partageons notre intimité, ce qui est le plus difficile.

Dans ce signe, il nous faut plonger en nous et accepter de “mourir” à soi-même, à son égo pour faire COUPLE en dehors de toute superficialité.

Le couple est quelque chose d'exigeant, c'est dans et par ce domaine que nous grandissons le plus.

Jupiter est soutenu par le maître du signe du Scorpion ; Pluton, qui lui-même est conjoint à la Lune noire en Capricorne. Cette configuration peut fortement nous aider à faire sauter nos limites, nos rigidités en osant nous mettre à nu, en osant exprimer nos “faiblesses”, ce que l'on prend pour des faiblesses, nos peurs, nos murailles défensives qui finissent par être offensives...

Mercure forme un aspect de carré à Uranus, juste avant d'entrer dans le signe du Verseau. Nos paroles dépassent nos pensées. Seul Mars en Sagittaire soutient l'axe de Pleine Lune et Mercure en nous demande d'agir dans la confiance et la générosité.

La Lune en Lion forme deux quintiles , l'un avec Saturne qui demandera à nos énergies Lion d'être plus sage, moins brûlant, plus humble, plus patient. Le second se forme avec Neptune, qui lui, demande la dissolution de cet égo incendiaire pour revenir à la vibration du coeur, à l'amour...

Les quinconces sont des aspects exigeants qui nous demandent de faire de gros efforts sur nous. Mais c'est à ce “prix” que nous pourrons accéder à cette nouvelle naissance, cette nouvelle sensibilité au règne véritable du coeur et de l'amour, en toute liberté d'être nous-même, dans ce que nous avons de meilleur.

Denise.