Pleine Lune du 30 avril 2018.
Soleil en Taureau - Lune en Scorpion.

Pleine Lune de la fête du Wésak. Alors, bien sûr, il y a polémique entre pleine lune du Taureau ou pleine lune du mois de mai...

Sur le plateau du Wésak, les bouddistes se réuniront le 29 mai - à la pleine lune de mai -, mais vu que des groupes de prière et de méditation se réuniront en occident, les énergies de paix et d'alliances seront aussi très fortes pour cette pleine lune.

Si l'on veut jouer le jeu de ces énergies, il nous est demandé de faire silence et de s'intérioriser afin de trouver notre paix intérieure.

Cette paix intérieure sera la très bienvenue pour cette Pleine Lune qui sera assez intense car, non seulement la Lune est en Scorpion, mais les planètes maîtresse de ce signe ; Mars et Pluton sont conjointes à l'Ascendant qui lui, est en Capricorne.

Nous retrouvons à nouveau une très forte présence saturnienne.

Mars, Pluton et l'Ascendant sont au carré d'Uranus, ce qui est très explosif et brutal.

Depuis le début d'année et l'entrée de Saturne en Capricorne, j'ai le sentiment que le Ciel nous demande, en tant qu'humanité, de devenir plus matures, plus responsables. Cela fait de nombreuses années que l'on nous y prépare, que l'on nous pousse à devenir une humanité nouvelle, une humanité plus adulte, dans laquelle il ne nous serait plus permis d'agir en enfants...

Avec Uranus qui va pointer le bout de son nez dans le signe du Taureau au mois de mai, je pense que nous apprendront encore beaucoup de nos erreurs, de nos attachements, nos "besoins" de possessions, nos idées de territoires. L'agressivité sera très présente cette année avec Mars qui aura la bonne idée de se confronter à Uranus. La Terre, elle-même, pourra participer à des événements au travers de cataclysmes...

Toutes ces configurations nous préparent à la Nouvelle Terre, une nouvelle humanité.

Cette Pleine Lune présente des aspects particuliers. Il y a la conjonction exact du Noeud Nord avec Céres, en Lion. Céres représente ce qui nous nourrit, ce qui nourrit les autres, la santé, le travail et l'insertion sociale. Cette conjonction, en Lion, nous demande d'aller à la quête de notre véritable place dans le collectif, celle qui nous nourrit et nourrit ce collectif.

En cela, elle rejoint un peu Saturne en Capricorne, qui lui, va aussi nous poussez à trouver ce qui nous intéresse vraiment socialement.

Un autre aspect spécifique, est la conjonction également exacte de Chiron et Junon. Chiron vient de faire son entrée en Bélier, et comme on le sait maintenant, il représente la blessure et la guérison. Dans ce signe, la blessure sera de l'ordre de l'estime de soi, de la légitimité de sa propre existence. Junon, étant associée à cette blessure par la conjonction, pourrait représenter le manque de reconnaissance dont elle est, entre autre, porteuse.
Là encore, il y a l'idée de trouver sa place dans le sens de savoir se définir. Mais il y a surtout l'idée frustrante de ne pas exister, ce qui poussera aussi à l'agressivité...

Dans cette année de vibration 2, qui parle d'association, d'ailleurs Junon parle aussi d'association, nous risquons de vivre de grandes frictions, d'agressivité envers l'autre, de tout type qu'il soit. Justement pour que nous comprenions que ce ne sera pas par des révoltes ou des prises d'armes que nous pourront faire avancer les choses, mais bien par l'affirmation de notre personnalité, par la compréhension et la reconnaissance de notre propre créativité.

Nous serons amenés à apprendre à vivre vraiment, et non plus à survivre et subir ce qui ne nous convient pas.

Nous apprendront à devenir indépendants, à réflêchir par nous-mêmes, à sortir des idées de masse...

Ce qui fonctionne bien dans ce thème de Pleine Lune sont les signes d'intériorisation; le Taureau, dans lequel il y a le Soleil qui reçoit le trigone de Saturne ; réflexion, mesure, sagesse, patience. Vénus est d'ailleurs en Gémeaux et forme un quinconce avec Saturne, il nous faudra faire des efforts de compréhensions profondes, réfléchir avant de parler. Ce qui est confirmer par Mercure en Bélier, qui est au carré de Saturne. L'impulsivité de paroles sera "réprimandée" pour être mieux canalisée.

L'axe de Pleine Lune est aussi en aspect positif à Saturne, ainsi qu'à Neptune en Poissons ; intériorisation et silence...

Jupiter en Scorpion est au trigone de Neptune et au sextile de la conjonction Mars - Pluton ; se délester de ce qui n'est pas essentiel, dont les bruits inutiles et nuisibles.

Rechercher la paix et la vie saine et simple à laquelle nous invite le signe du Taureau. Fuir les agitations, se poser les bonnes questions, découvrir et approfondir la connaissance et l'estime de nous-même. Voilà ce vers quoi il me semble qu'il nous faut nous diriger.

Denise