Pleine Lune du 22 février 2016.

Soleil en Poissons – lune en Vierge.

Pleine Lune sur l’axe Vierge – Poissons dont l’Ascendant est en Vierge, ainsi que Jupiter, le Nœud Nord et bien sûr la Lune.

En face, dans le signe du Poissons, il y a le Soleil, Neptune, Chiron, et l’astéroïde Céres qui, ici m’interpelle car il est traditionnellement relié au signe de la Vierge.

Céres est aussi en conjonction exact à Neptune. Je n’ai pas une grande connaissance des astéroïdes, mais Cérès nous indique comment nous pouvons nous rendons utile au monde… On peut en déduire que notre utilité au monde passe par croire en nos rêves, en nos idéaux ou aussi, œuvrer par le cœur avec compassion.

Cet axe Vierge – Poissons est un axe de service, d’humilité et de compassion. C’est l’axe de l’amour Christique dans ce qu’il a de plus élevé.

Dans son aspect négatif, c’est l’esprit chagrin de victimisation, où rien ne va jamais par la faute des autres, bien sûr…

Neptune évoque l’inconscient collectif et toutes les émotions de masse. En carré à Saturne, il va apporter des désordres émotionnels d’insatisfactions chez les populations qui se sentent déjà fragilisées par le carré Uranus – Pluton, aspect qui nous pousse à changer de paradigme. Nous risquons donc de voir encore des comportements irrationnels dus aux peurs d’un avenir incertain que beaucoup teinterons de noir, d’autant plus que Saturne est aussi au carré de Jupiter qui, lui aussi, est très doué pour tout amplifier.

Bien sur, Saturne étant dans le signe de Jupiter, le Sagittaire, tout ce qui est lié aux frontières, aux étrangers va être exacerbé…

Au niveau personnel, il pourra y avoir aussi beaucoup de doutes, de craintes issues du contexte actuel et de notre imagination. Alors, ne nous laissons pas emporter par les flots neptuniens, et pour y remédier, revenons aux énergies de la Vierge qui travaille dans son quotidien en l’améliorant chaque jour.

Jupiter conjoint au Nœud Nord, nous demande de faire preuve de discrimination, d’une bonne analyse des situations, même si certains préfèreront la facilité des critiques et des jugements sans l’éclairage du cœur et de la raison…

A partir de ces analyses objectives, ces énergies nous proposent de laisser parler notre intuition pour perfectionner notre qualité de vie et notre quotidien dans l’ici et maintenant. La Vierge est un signe d’efforts à faire en vue d’améliorations de nous-mêmes et de notre vie.

Jupiter sera soutenu par Mars et par Pluton. Si nous laissons nos doutes en nous occupant de se que nous avons à faire, nous nous sentirons confortés par de grandes forces transformatrice avec une grande détermination. Le problème sera que même les personnes influençables aux ambiances actuelles de difficultés ressentiront aussi cet appui et penseront agir de bon droit…

Mercure, planète maitresse de l’Ascendant Vierge est en Verseau, conjoint à Vénus. Ce signe étant individualiste, il sera bon de penser par nous-mêmes, loin des propagandes, dans l’ouverture du cœur proposé par Vénus et, avec une pensée originale et indépendante des mouvances de masse proposé par Mercure. Inutile de vous dire que se tenir loin des médias et des propos négatifs sera très profitable pour notre équilibre, notre bien-être et notre avancement, car avec le Soleil en Poissons, nous serons plus sensibles, plus influençables. Notre compassion augmentera aussi.

Peut être que nos consciences vont s’ouvrir à encore plus de compassion à cause d’actes malveillants ou d’images choc…

De toutes façons, Mercure est aussi en sextile à Saturne et à Uranus qui forme un beau trigone entre eux. Le positif, les solutions, se trouveront dans des idées nouvelles et inédites par l’ouverture du cœur et une pensée intelligente et indépendante, tournés vers la fraternité qu’évoque le signe du Verseau et sa planète Uranus. Que ce soit une fraternité envers l’humanité ou une fraternité dans le relationnel de notre vie quotidienne. L’idée est que le respect pour soi et pour l’autre (Vierge), la fraternité et la solidarité (Verseau) prennent plus de place dans nos vies.

Zen, soyons zen… Prenons des temps de recul, des moments de méditations, de silence, de lâchers-prise. Préservons nous pour avoir une vision claire sur les situations.

Symbole Sabian de la Lune : 4ème degré de la Vierge.

(Oh bah, on ne pouvait pas mieux tomber !...)

« Des enfants blancs et noirs jouent ensemble joyeusement. »

Dominante : La victoire sur les préjugés sociaux.

Mots clés : A ce stade, la technique élémentaire qui s’applique à tous progrès authentiquement spirituel est clairement exposée. On devrait considérer avec chaleur chaque être humains et voir en lui un « fils de Dieu » ou, en termes moins religieux, un spécimen de l’Homme. De la sorte, chaque groupe social et interpersonnel acquiert le caractère d’une FRATERNITE.

 

Symbole Sabian du Soleil : 4ème degré du Poissons.

« Un trafic automobile intense sur un isthme étroit reliant deux centres balnéaires. »

Dominante : La mobilité et l’intensité des échanges qui rendent possibles et caractérisent les mécanismes sociaux complexes.

Mots clés : Ce degré évoque maints aspects de ce que, sur plusieurs plans, on peut appeler TRAFIC. La technique pour parvenir à des résultats au plan social repose toujours sur un échange d’idées et un jeu réciproque d’activités. Souvent, toutefois, la confusion s’ensuit et des embouteillages sont toujours possibles.

Restons donc fluide et bien centrés sur notre positivité…