Pleine Lune du 16 septembre 2016.

Soleil en Vierge – Lune en Poissons.

Quelle carte du ciel !

L’Ascendant est en Bélier, conjoint à Uranus qui est en Maison 12. Des réformes, des changements, de nouvelles voies se préparent. Mais Mars, maitre de l’Ascendant est au carré de la Pleine Lune qui se fait sur l’axe Vierge – Poissons, il ne peut donc avancer comme il le souhaiterait, les actions de ce jour n’auront pas d’effet, ils seront comme des coups d’épée dans l’eau.

La Lune est conjointe à Chiron en Poissons et en Maison 12, le soleil est conjoint à Mercure en Vierge en maison 6. Le Poissons est chez lui en Maison 12 et la Vierge, chez elle en maison 6. D’autant plus que chacun des deux signes ont leur planète chez eux. Tout cela donne une très grande importance à l’axe Vierge – Poissons, où l’on trouve aussi l’axe des Nœuds lunaires.

En positif, il nous faut continuer courageusement et avec

confiance à nous projeter dans les renouvellements que nous souhaitons voir dans nos vies, tout en continuant à faire le tri et le ménage dans le concret (Vierge) et notre psychique (Poissons).

Les soutiens de Mars sont Uranus, le réformateur et Vénus, la conciliatrice. Réformons donc avec diplomatie et justice. Justice, car Jupiter vient d’entrer en Balance et il mettra cette notion sous la lampe grossissante pendant une année…

Dans cette année, Jupiter sera souvent opposé à Uranus, ce qui a mon sens, se traduira par une avancée de « justice pour tous ».

Cela me fait penser à une phrase que j’ai lu ces derniers jours, qui m’a marquée et que j’ai trouvé belle, c’est celle-ci : « Vivre plus simplement pour que d’autres puissent simplement vivre »…

Saturne en Sagittaire, signe qui représente les frontières, viendra soutenir cette opposition Jupiter – Uranus. Il est fort possible que plusieurs pays s’associent pour réguler ce qui ne va pas sur notre planète, dans un esprit de réforme, d’humanité et de justice…

Pluton viendra, d’ailleurs, jouer un rôle car il sera au carré de l’opposition Jupiter – Uranus. Il viendra nous montrez tout ce qui ne va pas et qui dégage une odeur nauséabonde, mais avec le trio Jupiter – Saturne – Uranus, des réflexions sérieuses et innovantes pourront y être apportées.

Pour en revenir à la Pleine Lune, en négatif, il y aura une force brute et aveugle basée sur des insatisfactions et un esprit critique de « victime » de la part des populations souffrantes et déroutées par les grands changements qui s’opèrent aussi bien individuellement que collectivement.

Pluton effectuant un carré à Vénus en Balance, nous demandera d’être moins superficiels et de nous attacher aux vraies valeurs humaines, dans un véritable esprit de conciliation.

Mercure en Vierge, est en rétrogradation, il le sera jusqu’à reformer un trigone exact à Pluton, puis il redeviendra direct. Cet aspect nous aide à faire un profond nettoyage au niveau de nos idées et de nos fonctions intellectuelles, à voir les choses sous un jour différent et mieux cerner lucidement ce que l’on souhaite garder pour les mois prochains.

Continuons d’avancer prudemment, et avec cet Ascendant en Bélier projetons-nous mentalement vers nos buts et désirs, et établissons les plans en toute lucidité.

Denise.

nl-du-16-septembre-2016