Pleine Lune du 16 octobre 2016.

Soleil en Balance – Lune en Bélier.

C’est une Pleine Lune très intense, surtout pour les 2ème et 3ème décan des signes cardinaux soit ; Bélier – Cancer – Balance et Capricorne, et notamment sur le plan relationnel et/ou familial.

La Lune est conjointe à Uranus en Bélier, au carré de Mars et de Pluton. Il y a des conflits latents prêts à « exploser » de façon soudaine.

Toute la dimension émotionnelle semble être à cran. Elle voudrait se libérer de certains liens, mais vu l’emplacement de Mars en Maison 4, ce serait à l’intérieur de son être qu’il serait bon de « lâcher du lest ».

Il y a une forte influence Scorpion sous-jacente dans cette carte du ciel ; de part la conjonction de Mars – Pluton, Mars étant le maitre du Bélier où se trouve la

Lune, et de part la position de Vénus, maitre de la Balance où se trouve le Soleil et l’Ascendant, qui se trouve en Scorpion.

Tout ceci accentue l’intensité de cette Pleine Lune. Il peut y avoir des rancunes, on a du mal à lâcher nos points de vue implacables.

Et pourtant l’Ascendant est sur le 1er degré de la Balance, à travers tous ses remous, c’est la paix qu’il nous faut trouver. C’est vers elle qu’il nous faudrait aller.

Vénus, maitre de ce signe est d’ailleurs sans aspects, elle a donc un libre-arbitre. Elle peut accentuer son côté « meurtri » et donc « revanchard » ou choisir de se remettre en question par goût de la cohérence et de l’harmonie.

Les paroles pourraient être tranchantes et largement dépasser nos pensées, ou nous pourrions au contraire nous enfermer dans un mutisme rancunier…

Jupiter et Mercure sont soutenus par Saturne en Sagittaire qui nous propose d’aller voir plus loin, d’aller au-delà de nos pensées habituelles.

Mars et Pluton sont, eux, soutenus par Neptune, ce qui peut nous aider à assouplir certaines rigidités en nous, notamment cet orgueil qui engendre les rapports de force.

Descendons de notre « piédestal » pour redevenir fragile et donc, à nouveau accessible aux autres. On prend toujours plus soin des êtres fragiles, car ceux-ci ouvrent notre cœur et notre esprit de protection. Les êtres cristallisés sur leurs positions « de force » finissent malheureusement par s’isoler et « fissurer » leur cœur.

Recherchons la paix et le pardon plutôt que la guerre et les rancunes. Tâchons de garder un esprit Sage et Compatissant, recherchons l’Alliance…

astrotheme_xxakk34bs72b

Denise