Pleine Lune du 14 novembre 2016.

Soleil en Scorpion – Lune en Taureau

Nous voici en présence d'une Pleine Lune de grand nettoyage ; le Soleil conjoint à la Lune Noire en Scorpion qui, immanquablement, nous renvoie à d'importantes peurs et angoisses. Celles-ci, suivant l'évolution de chacun, apportera un dépassement de soi au niveau psychologique,

notamment dans les valeurs de partages, ou laissera place à de mauvais sentiments comme la jalousie ou la haine, avec l'envie de faire du mal à l'autre - aux autres - consciemment. C'est le pire et le meilleur...

Avec la Lune en Taureau, il y aura soit un élan vers des valeurs saines de bien-être ou du fanatisme activé par de vieilles rancunes tenaces.

L'Ascendant est en Poissons, conjoint à Neptune qui lui, est toujours au carré de Saturne et également à Mercure en Sagittaire, ce qui apportera des comportements mentaux imprévisibles, instables et incohérents, surtout au niveau des idées.

Pluton et Vénus, les maitres de l'axe de cette Pleine Lune, sont tous deux en Capricorne. En positif, ces planètes nous rendrons hermétiques aux courants collectifs en nous incitant à nous couper du monde par besoin de calme, de solitude et de concentration pour préserver notre équilibre. En négatif, les valeurs de l'axe Taureau - Scorpion de peurs nous pousserons à être prêt à tout pour parvenir à nos fins, dans l'idée de « sauver notre peau » dans un système d'auto-défense, d'une extrème et impitoyable dureté et une insensibilité totale aux sentiments et au sort d'autrui.

Pluton au carré de Jupiter et d'Uranus montrent le besoin de s'adapter à un monde qui change, et bien sûr, tous ces comportements excessifs et destructeurs seront en rapport aux peurs du manque, aux peurs de l'autre, à la peur d'être « dépouillé ». Au fond du fond, la Lune Noire en aspects aux luminaires dans l'axe Taureau – Scorpion est une peur inconsciente de « mourir », dans tous les sens de ce terme...

Malgré tout, et en acceptant en certain repli sur nous-mêmes, sur nos valeurs d'intégrité, le trigone de la Lune à Pluton apportera du soutien par une grande force instinctive de vie. Celle-ci sera toutefois plus ou moins bien employée selon notre nature et notre ouverture de conscience.

Mars en Sagittaire au sextile de Mercure en Verseau pourra entraîner des mouvements de groupes. Ces mouvements, quels qu'ils soient, seront quand même basés sur un Mercure troublé et irrationnel.

Ce sont les valeurs de Saturne, soit un jugement clair, lucide, mature et responsable qui nous permettra de passer au mieux tous ces bouleversements. Et comme Saturne est en Sagittaire, sous la domination de Jupiter en Balance, ouvrons notre esprit à nos valeurs de justice et de paix afin de préserver notre bon équilibre. Et le Sagittaire étant un signe de sagesse et de silence, n'oublions pas la célèbre maxime qui dit que le silence est d'or.

Pour le moment, mieux vaut entretenir un silence intérieur et extérieur, plutôt que de s'égarer dans des débats qui seront surtout d'ordre émotionnels, et donc manquant de cohérence.

De tout coeur !!!

Denise.

astrotheme_73pa763g4kyn