Pleine Lune du 12 mars 2017.

Soleil en Poissons - Lune en Vierge.

Bonjour à tous et toutes, je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouveau billet de Pleine Lune.

L'Ascendant est le même que pour la dernière Nouvelle Lune, en Lion. Nous devons donc vraiment mettre en lumière les valeurs Poissons de dissolution et de transmutation pour trouver une guérison, avec le Soleil conjoint à Chiron.

C'est un moment de grand bilan avec cet axe Vierge - Poissons, surtout que l'axe des Noeuds lunaires s'y trouve encore pour quelque temps avant de passer en Lion -Verseau, où il nous sera demandé de découvrir et et de rayonner nos capacités propres.

C'est un temps de guérison par rapport à ce qui nous frustre ; Soleil - Chiron - Mercure au carré de Saturne, à ce qui nous coince dans un passé que l'on aimerait dépasser.

 

Grâce à la Lune en Vierge, nous serons plus sensible à une juste analyse critique, d'autant plus qu'elle est en trigone à Pluton, qui lui, nous montre les choses telles quelles sont, dans leur vérité. Et qu'elle est, elle aussi, prise par la frustration du carré de Saturne, ce qui motive à se poser des questions.

Pluton envoyant également des sextiles aux planètes en Poissons, il nous donnera la force de transformer ce qui doit l'être.

Si on se sent à l'étroit dans notre vie, c'est le bon moment pour faire un bon bilan.

Il y a une dynamique qui appelle au changement. Mais pas de précipitation, Saturne qui continue d'être très influent nous demande au travers des limites qu'il nous impose de donner un nouveau sens à nos vies. Pour cela, il travaille de concert avec Uranus et Jupiter ; l'envie, le besoin d'un nouveau, mais un nouveau vraiment nouveau, non bâtit sur les restes du passé.

Saturne nous demande de prendre le temps de bien considérer la construction de ce nouveau, il nous fera avancer pas à pas.

Mars en Taureau nous permet de poser des actes concrets.

Vénus, elle, rétrograde pour que nous prenions bien le temps de choisir là où nous voulons aller, au travers de ce qui nous anime vraiment.

Analysons nos ressentis sur nos vies, sur ce qui nous frustre, tout en restant dans un lâcher-prise, une ouverture sur les possibles. Les choses sont telles qu'elles sont pour le moment, mais ne nous enfermons surtout pas dans du fatalisme. Vibrons le changement sur ce qui nous enferme, vivons-le, rêvons-le, imaginons-le et laissons faire dans la confiance.

Nourrissons ce qui nous fait vibrer, et laissons s'envoler ces bulles de vie nouvelle.

Denise