Opposition Mercure – Mars du 9 juin 2016.

Mercure en Taureau – Mars en Scorpion rétrograde.

La carte du ciel de l’opposition Mercure – Mars est en Scorpion, sont donc importants les points suivants : Mars, Pluton et la Maison 8, où se trouve d’ailleurs le Soleil conjoint à Vénus.

C’est un défi de transformation, de régénération.

La Lune en Lion au carré de l’opposition qui se fait sur l’axe Taureau – Scorpion, laisse présager des rapports de force et des entêtements. L’opposition se faisant sur l’axe Maison 1 – Maison 7, nous pourrions vouloir tenir tête avec une grande fermeté dans nos relations.

Ce qui est à changer, à régénérer, à penser avec profondeurs sont les énergies Gémeaux, soit notre adaptabilité, notre fluidité. Sachons entendre l’autre dans une intention de conciliation, avec une ouverture de cœur  (sextile Lune en Lion) et une ouverture d’esprit (sextile Uranus).

Serions nous trop superficiels, à invoquer tout et n’importe quoi pour avoir raison, jusqu’à aller dans la mauvaise foi  pour tenter de garder un faux pouvoir ?

Le Gémeaux par sa légèreté peut préférer rester à la surface des choses, mais placé en Maison 8 avec un Ascendant Scorpion et Pluton en maison 3 en Maisons égales, il nous est demandé un regard, une écoute et une intelligence beaucoup plus profonde. Non pas une adaptabilité superficielle, c'est-à-dire « retomber sur ses pattes » coûte que coûte, mais de trouver la réelle adaptation en acceptant que l’autre soit différent avec d’autres points de vue. 

En plaçant notre pouvoir dans le cœur, dans un esprit de conciliation, et non pas dans la tête avec la peur de perdre ce pouvoir, de perdre la face, nous pourrons éviter – au moins amoindrir – les rapports de force.

Et si vous êtes victimes de personnes qui vous vampirisent et font pouvoir sur vous, afin de vous protéger en attendant de trouver vos réponses, faites avec vos doigts le geste que je mets en image, cela peut se faire discrètement…

Et prudence sur les routes…

De tout cœur !

Denise