Nouvelle Lune du 7 avril 2016.

Soleil et Lune en Bélier.

« S’affirmer pour exister différemment. »

Dans cette année de transition et de fin de cycle, puisque c’est une année 9,

beaucoup de situations changent ou demandent à changer. Le Bélier étant le démarrage de toutes choses, c’est surtout maintenant que l’année 9 se fait sentir.

Ce sera suivant les personnes, ou certains d’entre nous préparaient ce nouveau départ depuis quelques temps déjà et ce temps est là, maintenant, ou bien il y a de nouvelles aspirations qui se font jour et qui pourront se mettre en place dans l’année.

Le moment est vraiment celui des nouveautés, cette Nouvelle Lune de démarrage étant conjointe à Uranus qui libère des carcans du passé.

Dans cette carte du ciel, les trois signe de Feu sont mis en évidence ; le Bélier, par la présence de la Nouvelle Lune, d’Uranus et de Vénus, le lion par l’Ascendant et le Sagittaire par la présence de Mars, planète associée au Bélier, et la présence de Saturne qui envoie un trigone à la triple conjonction Soleil – Lune – Uranus.

L’élément Feu représente l’affirmation de soi, la confiance, l’enthousiasme, le dynamisme et notre façon d’aller à la conquête de notre vie. Il est l’élément qui représente notre part de Divinité.

Attention, toutefois à ne pas tomber dans les précipitations et l’excitation, les « défauts » Bélier, ce qui pourrait apporter des erreurs ou des maladresses.

Ce signe n’est pas fait pour finaliser quoi que ce soit, il LANCE l’idée, c’est une grande impulsion de vie, surtout avec la présence d’Uranus.

Depuis l’an passé, nous ressentons un appel à vivre autrement, selon de nouvelles valeurs. Saturne en Sagittaire nous pousse à une nouvelle QUETE DE SENS, un changement de mentalité s’appuyant sur de nouvelles croyances, de nouveaux idéaux.

Les valeurs de la société actuelles ne nous conviennent plus, et cette quête de sens, aussi bien personnelle que collective, nous mènera à construire les bases d’une nouvelle société, Saturne travaillant pour le Capricorne où se trouve Pluton qui détruit les structures sociétales et que Jupiter rejoindra en 2020 pour structurer ce qui aura été fait.

C’est maintenant, dans le signe du Bélier, que de nouveaux objectifs émergent. Ces nouvelles impulsions sont très innovantes, surprenantes, voir fulgurantes, arrivant de façon rapides et inattendues.

Elles ont un caractère inédit et original. On peut dire que dans cette année 9 de fin de cycle, on peut entrevoir les prémices de la prochaine année 1 où les événements se placeront beaucoup plus facilement et même harmonieusement, que ce soit au niveau personnel ou collectif.

Le Bélier qui est un signe d’expression de nos valeurs personnelles, nous incite à trouver de nouvelles voies pour nous, une nouvelle façon de vivre dans le cadre d’une société qui se cherche, elle aussi, de nouveaux fondements, un sens nouveau.

Tous les changements, apportés par Uranus et la Nouvelle Lune en Bélier porterons leurs fruits car Saturne veille à ce que nos réformes personnelles et celles de la société soient solides et à long terme.

Vénus en Bélier, Mars en Sagittaire et l’Ascendant Lion forment un grand trigone de Feu, nous aurons à cœur de mettre en place ce qui nous anime, nos actions seront en accord avec nos désirs et nous auront plaisir à nous sentir exister à travers eux. Les valeurs que nous portons en nous, se dévoileront assez facilement.

La conjonction Mars – Saturne est au carré de l’opposition Jupiter – Neptune. Il nous faudra encore bien tenir compte des réalités et de nos limites, sans pour autant laisser nos doutes prendre le dessus ou bien entrer dans un rôle de « victime impuissante ».

C’est en tenant bien compte de l’ici et maintenant, de nos réelles possibilités et capacités, et en étant bien ancré dans notre réalité que nous pourrons au mieux avancer tranquillement sur ce nouveau monde qui s’ouvre aussi bien individuellement que collectivement.

En tout cas, nous ressentirons pour cette lunaison un peu plus d’optimisme et de confiance.

Symbole Sabian : Nouvelle Lune (Soleil et Lune) sur le 19ème degré Bélier

« Le tapis volant des contes d’orient. »

Dominante : Recours à l’imagination créatrice.

Par le refus de la course au succès et de la société de consommation et de gaspillage, on favorise l’essor d’une intelligence détachée et transcendante. La période où l’on s’abstient de toute action extérieure liée au consensus social, offre à l’esprit créateur la possibilité de contempler en rêve l’ensemble de la situation social présente, donc d’avoir une « vision globale ».

Mots clés : possibilité d’élaborer une nouvelle technique de perception, d’acquérir un REGARD DETACHE DES CONFLITS SUR LA REALITE QUOTIDIENNE.

Astrologiquement vôtre !

Denise.