Nouvelle Lune du 4 juillet 2016.
Soleil et Lune en Cancer.

Tout comme la dernière Pleine Lune, l’Ascendant de cette Nouvelle Lune est à nouveau en Vierge, mais dans des dispositions différentes et plus faciles.

Il y a quatre planètes dans le signe du Cancer où se fait la Nouvelle Lune, dont la Lune qui est chez elle, Mercure le maitre de l’Ascendant, le Soleil et Vénus.

Les énergies Cancer sont donc très fortes. Elles portent en elles l’idée de naissance et de croissance.

Il me semble que nous sommes arrivés à la naissance de nouveaux fonctionnements de nous-mêmes, que nous pourrons faire croitre dans les jours à venir.

Les derniers mois, et cela depuis l’été dernier, ont transformés notre mental en « marmelade » comme pour nous faire lâcher-prise à nos anciens repères. Nous voici maintenant dans une énergie très adoucie qui nous permet d’accoucher de ce nouveau nous-mêmes.

Le Cancer et la Vierge, où se trouve l’Ascendant, sont les deux signes féminins du zodiaque, qui nourrissent et prennent soin de l’enfant. Le Cancer nourrit émotionnellement par la tendresse, la Vierge veille aux bons soins physiques.

Pour beaucoup, ce sera un nouveau départ, qu’il soit intérieur (psychique) ou extérieur (faits concrets). Une re-naissance à la vie !

Pluton s’oppose d’ailleurs à cet amas de planète en Cancer, mais cette opposition n’est pas négative car elle est soutenue par Jupiter et par Neptune, tout comme l’opposition Jupiter – Neptune sera beaucoup plus facile à vivre par la protection de Pluton et des planètes en Cancer.

Pluton en Capricorne demande aux énergies Cancer en nous de nous libérer du passé, des anciennes formes et de croitre en maturité et responsabilité. D’ailleurs, la Lune, maitre du Cancer, est un astre fluctuant, changeant sans cesse de forme, pour nous ramener pourtant, sans cesse dans les mêmes cycles. C’est pourquoi il est bon de se créer une bonne colonne vertébrale, une bonnes structure intérieure pour ne pas se laisser ballotter par ses « caprices » trompeurs.

Cela jouera aussi au niveau des nations, le Cancer étant le signe de la famille, des clans, et par extension à la patrie. Nous entendrons certainement beaucoup parler de nationalisme, et là encore il faudra grandir pour cesser toutes ses fausses protections auxquelles ont pourrait se voir accrochés ; le Cancer étant un signe de protection qui ne lâche pas facilement les repères du passé et tout ce qui semble sécuriser, mais qui en fait, enferme. L’axe Cancer – Capricorne est celui des traditions, c’est l’axe des « conservateurs ». Il en faut, bien sûr, mais pas trop…

Jupiter et Neptune sont des planètes de Foi qui nous suggèrent de tenir comptes des réalités et de nos possibilité pour vivre nos idéaux. Mais pour le moment, je pense que leur soutien sera surtout dans le fait de nourrir notre être de nouvelles aspirations plus conformes à notre âme.

La plupart des planètes étant dans des signes d’intériorité, ne cherchons pas à agir dans le monde, maintenant. L’expression de cette Nouvelle Lune se trouve dans l’intériorité, en laissant tranquillement émerger ce nouveau en nous, en prenant soin du « bébé » et en le nourrissant de tendresse, d’attentions et de soins. Laissons mûrir les choses...

Mars reçoit maintenant de beaux aspects de la part de Jupiter et de Vénus, il fait la paix et participera lui aussi à cette nouvelle naissance, après avoir nettoyé notre inconscient individuel et collectif d’agressivités fort primaires, ces dernières semaines. Je ne dis pas que nous n’en verront plus, malheureusement, mais pour beaucoup d’entre nous, ces violences nous ont définitivement amené à choisir, de façon tout à fait consciente, la Paix…

Continuons pendant ces jours prochains de nous laisser transformer en douceur et en patience, avec la curiosité de voir ce qui en découlera, et le plaisir de nous découvrir de façon différente, de nous laisser vivre et de PRENDRE SOIN DE NOUS.

Symbole Sabian : 13ème degré Cancer.

« Une main ouverte au pouce proéminent ».

Dominante : Le rôle de la volonté dans la formulation du caractère.

Le pouce, dans la chiromancie, représente la volonté. La signification essentielle en est que l’individualité ne peut s’exprimer qu’à travers un tempérament solide. Ce symbole est le signe qu’il faut montrer une grande fermeté pour faire face à la situation dans laquelle on se trouve plongé.
Mot clé : TEMPERAMENT.

Le symbole Sabian de Mercure, maitre de l’Ascendant et étroitement conjoint à la Nouvelle Lune, me semble très significatif :
Mercure 10ème degré Cancer.

« Un gros diamant aux premiers stades de sa taille ».

Dominante : Le pénible entrainement à la perfection en vue d’exprimer un idéal.

Mots clés : … Nous suggérons ici le mot CHEF D’ŒUVRE, signifiant dans ce cas particulier qu’il s’agit d’être l’artiste de sa perfection.

Astrologiquement Vôtre ! <3
Denise.

nl du 5 juin 2016