Nouvelle Lune du 30 octobre 2016.

Soleil et Lune en Scorpion.

Nouvelle Lune très mercurienne de par la conjonction de Mercure à la Nouvelle Lune et de par l’Ascendant dans le signe du Gémeaux.  Nous allons devenir curieux et désireux d’apprendre et comprendre de façon beaucoup plus profonde et instinctive nos mécanismes comportementaux, ainsi que ceux des autres.

Nous aurons beaucoup plus d’intuition et serons enclins à remettre en questions nos croyances et convictions en « fouillant » les réalités en profondeur, au-delà des apparences, en vue d’améliorer nos compréhensions pour de meilleures réalisations. Notre concentration sera aussi plus performante et tenace.

Notre esprit sera comme un véritable rayon laser dévoilant des vérités qui nous étaient cachées jusqu’à présent et, il sera très difficile de nous tromper.

Ces positions astrologiques confèrent de véritables dons de prémonitions, de clairvoyance, ainsi qu’un bel esprit stratégique. Nous aurons aussi une plus grande sensibilité aux « mystères »…

Vénus en Sagittaire reçoit beaucoup d’aspects, le premier étant la conjonction qu’elle fait à Saturne, le second un sextile à Jupiter en Balance. Grâce au signe du Sagittaire et à Jupiter, les sentiments resterons jovial, simples, spontanés et de bonne volonté, mais Saturne leur apportera plus de maturité, d’exigence et de lucidité. Cette lucidité sera de bon augure pour contrecarrer le carré de Vénus à Neptune.

Il y aura des engagements sérieux, les liens s’approfondiront car il y a une interaction entre le signe du Sagittaire et celui de la Balance, où chacun héberge les planètes gouvernant le signe de l’autre.

Par contre, le carré de Jupiter en Balance à Pluton conjoint Mars en Capricorne, pourra aussi créer des désengagements. Cette carte du ciel me laisse une impression de grande prise de conscience et de libération. Ce moment de Nouvelle Lune sera peut être l’élan vers des évidences que nous aurions pu nier ou ne pas vouloir voir jusqu’à ce jour...

Nous verrons nos relations et sentiments sous un nouveau jour par le trigone qu’Uranus fait aussi à Vénus. Et malgré ces éclairages implacables de vérité, nous resterons compréhensifs et permissifs, trouvant de bonnes excuses, de façon magnanime et fraternelle, à ceux que nous aimons.

Tous ces aspects mercuriens et vénusiens seront très précieux, car en toile de fond, nous avons le carré de Jupiter à Pluton qui peut apporter des tromperies, malhonnêtetés, mauvaises foi, trahisons et escroqueries. Restons donc sur nos gardes grâce au regard implacables de Mercure en Scorpion et la prudence de Vénus conjointe à Saturne.

Symbole Sabian de la Nouvelle Lune : 8éme degré du Scorpion.

« Un lac d’huile sous les reflets de la lune. »

Dominante : Ouverture d’esprit sereine à une inspiration d’ordre supérieure.

Ce degré nous enseigne que par-delà tous nos efforts on trouve le besoin de paix et l’empressement à accepter l’illumination d’en haut. Le Mot clé est QUIETUDE.

Denise.

astrotheme_7bzsu3s75t4b