Nouvelle Lune du 29 décembre 2016

Soleil et Lune en capricorne.

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une carte du ciel aussi paisible, voir douce...

Toujours, en toile de fond, le carré en « T » entre Jupiter, Uranus et Pluton qui transforme le monde, et nous, par la même occasion, par interaction.

Mais les aspects généraux sont solides par la Nouvelle Lune en Capricorne, conjointe à Mercure qui rétrograde, mais pour nous permettre de mieux penser à comment nous construire dans ce nouveau monde et les nouvelles envies qu'il amène en nous.

Saturne, la planète du Capricorne, est en Sagittaire, dans le signe de la « nouvelle vision », de la vision au-delà de celle que nous avions auparavant.

Les aspects de toiles de fond nous transforment graduellement et de façon sensible, si bien que nous ne nous en rendons pas compte au quotidien, mais en prenant du recul, nous pouvons nous apercevoir que nous ne sommes plus vraiment les mêmes. Soit, notre vie nous a permit de nous construire sur de nouvelles bases, soit nous pouvons nous sentir « étouffé » dans notre vie, parce qu'elle manque, maintenant, de sens.

Ce moment Capricorne est favorable aux questionnements profonds, aux retraites, au silence et à l'écoute intérieur.

C'est un signe de solitude acceptée, de dénuement, de dépouillement qui nous amène à l'essentiel.

L'Ascendant de cette Nouvelle Lune est en Sagittaire, conjoint à Saturne, maitre de la Nouvelle Lune en Capricorne, ce qui donne une grande importance, une grande puissance à cette planète.

Saturne fait toujours un trigone à Uranus. Pour beaucoup, notre essentiel devient innovation, envie de changement, voir même, libération...

Jupiter, planète maitresse de l'Ascendant Sagittaire est en Balance, au trigone de sa planète Vénus en Verseau. Le climat est à la « diplomatie amicale », fraternelle, et de façon générale à une vie plus libre...

Notre cœur s'ouvre à une vie plus authentique et plus libre. Notre sentiment de liberté se fera sentir plus fortement.

La Nouvelle Lune conjointe à Mercure est au sextile de la conjonction Mars – Neptune, nous permettant de ressentir, d'imaginer un avenir meilleur pour nous. Par contre, l'aspect Mars – Neptune n'étant pas très actif, noter ces envies de changements pour ne pas les laisser se perdre dans le quotidien « absorbant » que nous vivons.

Si nous avons un présent satisfaisant, tant mieux, nous ne pourront que l'épanouir. Si ce n'est pas le cas, les idées se structurent et notre imagination, nos Idéaux, nous permettent d'entrevoir de nouvelles possibilités.

Tout ceci se prépare dans le silence et le recueil de notre être, dans une certaine douceur et facilité, une nouvelle conscience éclairée.

Cette carte du ciel nous laisse penser que nous désirons aller de l'avant et innover nos vies. Tout cela est de bon augure pour les fameuses intentions de nouvel an.

Symbole Sabian : Nouvelle Lune sur le 8éme degré Capricorne.

« Dans une maison ensoleillée des oiseaux apprivoisés chantent joyeusement. »

Dominante : Le bonheur salutaire que la soumission aux idéaux et aux modèles d'une culture bien établie apporte à ceux qui les acceptent sans réserve.

...Celui qui accepte de bonne grâce ou, mieux encore, considère comme normal la valeur de ces limites est à même de mener une existence sereine et heureuse, quel que soit son statut social.

Cette étape nous suggère comment nous pouvons apprécier notre situation dans l'existence en permettant aux valeurs spirituelles qu'elle incarne d'habiter notre conscience. Dans le contexte d'une culture bien portante (aucun rapport avec notre actuel monde chaotique!) chacun peut éprouver de la JOIE à remplir le rôle pour lequel il est né.

nouvelle-lune-du-29-decembre-2016