Nouvelle Lune du 25 mai 2017.
Soleil et Lune en Gémeaux.

Tout comme pour la dernière Pleine Lune, l'Ascendant est en Sagittaire et nous demande encore d'aller au-delà de l'ancien.

Saturne dans ce signe, nous invite toujours à une quête de sens dans nos vies. Un nouveau sens plus satisfaisant et épanouissant pour nous. Il est opposé à Mars en Gémeaux, en nous "obligeant", par la diversité, à trouver la ligne qui nous convient au mieux.

Mercure, la maitre de cette Nouvelle Lune en Gémeaux est en Taureau, ce qui m'évoque une intégration à tout ce à quoi nous sommes en train de nous adapter.

Jupiter, le maitre de l'Ascendant Sagittaire est en Balance, opposé à Vénus qui a la maitrise de ce signe, et au carré de Pluton. Il y a une recherche d'harmonie dans cette ancien monde qui se meurt, et certainement un désir d'amour et d'estime de soi.

J'aurais tendance à donner une grande importance à Vénus, par le fait qu'elle gouverne les signes dans lesquels se trouve les maitre de la Nouvelle Lune et de l'Ascendant, et par les nombreux aspects qu'elle forme.

 

Elle s'apprête à former une conjonction à Uranus et envoie des aspects positifs à Mars et à Saturne. A mon avis, c'est elle qui va déterminer nos choix par rapport à cette nouvelle ligne évoquer par l'opposition Mars-Saturne. Et cela, au travers de l'affirmation de notre individualité, de ce que l'on désire voir changer dans notre vie.

Tout cela devrait se faire au travers de l'esprit d'adaptation du Gémeaux où se trouve la Nouvelle Lune. D'adaptation, et de volonté d'apprendre et d'être plus curieux.

Mercure au sextile de Neptune, va s'appuyer sur l'intuition. L'intuition de ce qui est bon pour nous, de ce qui nourrit notre vie.

Le Noeud Nord étant entré dans le signe du Lion, nous aurons plus à coeur de découvrir nos potentiels et nos talents. De moins penser et agir de façon collective, mais de trouver le centre de notre être et, à partir de celui-ci, vivre une vie plus consciente et véridique.

Nous continuons de nous transformer et d'évoluer, mais les choses semblent être en train de se poser. Il semble que pour la plupart, nous sommes maintenant prêt à aller vers ce changement de paradigme, aux nouveaux possibles. Des possibles que nous n'imaginions pas il y a encore quelques mois.
Nous sommes en Marche, et veuillez m'excuser, il n'y a aucune allusion politique. Nous sommes réellement en marche, ensuite il n'y a sans doute pas de hasard à ce qu'un nouveau parti politique ce soit appelé comme ça, c'est tellement dans l'air du temps...

Symbôle Sabian : 5ème degré Gémeaux.

“Une publication révolutionnaire réclame l’action directe.”

Dominante : Le caractère explosif propre à une sensibilité refoulée et à des sentiments fanatiques.

Cette étape représente l’expérience d’un monde resté jusqu’alors en dehors du champ de la conscience quotidienne. Dans la même optique, il se peut qu’une expérience psychédélique ouvre pendant un temps notre entendement à une sphère extérieure au moi. Par suite, on cherchera peut être à mieux comprendre la Réalité transcendante dont on a eu révélation. Que l’action révolutionnaire soit violente ou pacifiuqe, amère et rancunière ou bien empreinte d’amour, il n’existe qu’un seul désir : ALLER AU-DELA DES CONVENTIONS.

Denise