Nouvelle Lune du 2 août 2016.

Soleil et Lune en Lion.

L’ascendant de cette Nouvelle Lune est en Poissons, conjoint à Neptune et au Nœud Sud, ce qui signifie une fin. Dans cette année de fin de cycle, j’aurais même tendance à penser qu’il est temps de laisser mourir le « vieil homme » en nous, avec tous ses anciens modèles pour faire naître l’Homme plus lumineux que la Nouvelle Lune en Lion nous propose.

Mars et Saturne se rapproche l’un de l’autre en Sagittaire, en faisant un carré aux planètes en Poissons, et un autre à celles en Vierge ; Mercure et le Nœud Nord. Ce sera un aspect tranchant, un aspect de coupure, avec des paroles et des communications seiches. Cela pourra être correct si c’est bien réfléchit et non emprunt de mauvaise foi et de critiques irraisonnées.

Il y a tout de même Mars au carré de Vénus en Lion qui montrent que certaines attaques pourraient bien venir nous heurter dans notre amour-propre, dans notre fierté…

Si nous mettons de côté nos blessures égotiques, nous pourrons bénéficier du soutien qu’Uranus fait à cette même Vénus, qui se traduit par de la tolérance, ou tout simplement un bon sentiment de libération.

A part cela, notre conscience éclairée par les énergies léonines (Lion) trouve une nouvelle structure grâce au trigone de Saturne que reçoivent le Soleil et la Lune.

Jupiter au trigone de Pluton pour encore 2 ou 3 semaines, nous apporte une grande confiance et détermination.

Pluton aspectant bien l’axe Vierge – Poissons ou se trouvent l’axe des Nœuds lunaires et Neptune, nous permet un bilan éclairé pour aller vers une nouvelle conscience de nous-mêmes et de ce qui nous entourent, ou fait notre quotidien.

Profitons de cette journée de Nouvelle Lune pour cultiver une conscience éclairée et structurée sur nous-mêmes et sur les événements car les journées du 4 et 5 août seront délicates. La Lune passant en Vierge, elle réveillera les aspects durs et secs expliqués au début de cet article.

 

Voici les influences de la première moitié du mois d’août pour chaque signe. Elles sont, bien sûr, très générales et vous pouvez aussi avoir des planètes dans d’autres signes. Pour le savoir, vous pouvez vous rendre sur ce lien qui vous donnera votre carte du ciel. En plaçant le curseur sur les planètes, vous pourrez voir de qui il s’agit et dans quel signe elle se trouve.

Bélier : Vous aimerez cette période chaleureuse et constructive. Même ceux du second décan qui subissent le carré transformateur de Pluton car le Soleil vous protègera. Pour le 3ème décan, profitez des derniers jours où Vénus vous apporte séduction et bonnes relations.

Taureau : Le 3ème décan peut se détendre, les attaques de Mars sont terminées, et Jupiter vient vous éclairer de ses rayons bénéfiques pour les 2 semaines à venir. Ne vous laissez pas miner par un relationnel encore « trouble-fête », ca va se calmer et vous retrouverez vite votre bien-être.

1er décan, les derniers jours de juillet n’ont pas été faciles, mais Mercure vient vous apporter des compréhensions par un bon esprit lucide et Vénus vous apporte harmonie pour la 2ème semaine.

2ème décan, il y a de l’autorité dans l’air et blessure d’égo, mais Mercure vous permettra des compréhensions profondes et des communications qui re-mettront les pendules à l’heure.

 

Gémeaux : 1er décan, vous venez de vivre agréablement la dernière semaine de juillet, mais voilà que l’on vient vous titiller de façon agressive. Les communications et échanges seront secs et cassants, surtout les 4 et 5 août. On vous reproche trop de légèreté ami(e)s Gémeaux ?

2ème décan, encore l’obligation de vous concentrer, mais vos efforts peuvent être récompensés dans les jours à venir.

3ème décan, de nouvelles relations très stimulantes pour vous, profitez de cette invitation à la vie !

Cancer : Pour le 1er décan, pas grand-chose, juste Mercure qui vous apporte une réflexion sur vos valeurs et une bonne communication pour les exprimer.

2ème décan, pas grand-chose non plus, à part Pluton qui, ces derniers temps a été plutôt positif avec le soutien de Jupiter. Votre situation se transforme, mais vous avez dû faire de belles avancées.

3ème décan, la vie vous bouscule et vous apporte contretemps et imprévus, mais Jupiter vous protège ce mois-ci.

Lion : Mars vous apporte une belle énergie, 1er décan, que Saturne canalisera de façon constructive.

Pour le 2ème décan, joyeux anniversaire ! Votre créativité va pouvoir s’exprimer, vous allez concrétiser et avancer vers du solide.

3ème décan, Mars s’éloigne, mais il a laissé de profondes traces. Pansez gentiment vos blessures. Vous avez envie de nouveautés, elles arrivent et elles vous surprendront. En attendant, reposez vous et retrouvez votre centre.

Vierge : 1er décan, que vous dire de plus, à par de vous relaxer et de prendre du recul. N’envenimez pas les situations si vous tenez à l’affection de ceux qui vous entoure. Faites de la méditation et restez souples. Journées délicates, les 4 et 5 août.

2ème décan, continuez sur votre belle lancé, même si elle à parfois été contrariée. Des échanges et des communications intéressantes pour la 2nde semaine d’août.

3ème décan, à vous de profitez du bien-être et de la confiance jupitérienne pour ce mois d’août.

Balance : Vous avancez bien dans vos projets et vivez un relationnel sympa, 1er décan.

2ème décan, Pluton continue de vous transformer en profondeur, mais les chaleureux rayons du Soleil en Lion viennent vous apporter une embellie.

3ème décan, les autres vous surprennent et vous étonnent, mais vous adorez ça. Des imprévus heureux, voir des coups de foudre !

Scorpion : La semaine dernière n’a pas été géniale pour vous qui supportez mal l’autorité d’autrui, mais prenez du recul, vos idées vont s’éclaircir, 1er décan.

2ème décan : Il y a bien des petites choses qui vous déplaisent la première moitié d’août, mais rien de grave, d’autant plus que vous aurez une conscience et une compréhension des choses et des faits très profondes. On ne pourra rien vous cacher !

3ème décan, vous pouvez presque souffler, encore quelques jours pour qu’une situation sentimentale cesse de vous tourmenter.

Sagittaire : 1er décan, vous étiez bien ces derniers jours, et voilà à nouveau des bâtons dans les roues. Prenez de grandes respirations et tenez bon en regardant plus loin. Des ruptures, l’envie de faire table rase du passé, surtout les 4 et 5 août. Suivez votre intuition, ce sera mieux pour vous dès l’automne…

2ème décan, après des mois pas faciles, vous allez vous sentir revivre. Bonne vacances !

3ème décan, Un peu comme les Balance, surprises et inattendus très agréables.

Capricorne : 1er décan, Mercure vous permet de concrétiser de nouvelles idées, et de jolis moments à vivre sur la 2nde semaine d’août.

2ème décan, vous aussi avez pu vous reconstruire cette année, sans regret pour le passé. Profitez de cette période de calme.

3ème décan, Uranus vient vous bousculer dans vos certitudes et dans ce qui était bien rôdé, mais Jupiter vous protège ce mois d’août et peux vous apporter de belles intuitions ou des soutiens.

Verseau : 1er décan, profitez de votre libre-arbitre, seul Mars vient vous apporter de l’énergie et continuer de construire ce que vous avez mis en route depuis l’automne dernier.

2ème décan, Juste le Soleil qui transite dans le signe opposé au votre. Une opposition n’est pas forcément négative, tout dépend de vos aspects de naissance et de votre philosophie de vie. L’autre/les autres vous gêneront dans votre liberté ou ils vous feront vivre de beaux moments de loisirs et d’amitié.

3ème décan, vous êtes débarrassé du carré de Mars, mais il reste des traces… Uranus, votre planète, vous appelle vers du nouveau.

Poissons : 1er décan, ce n’est pas la joie ! Je crois que l’on vous met face à des responsabilités qui vous déplaisent. Jours délicats les 4 et 5 août.

2ème décan, faites mûrir ce que vous avez vécu ces derniers mois.

3ème décan, pas grand-chose pour le moment, profitez !

nl du 2 aout 2016