Nouvelle Lune du 18 décembre 2017.   

Soleil et Lune en Sagittaire.

Et bien, si la dernière Pleine Lune nous invitait à l'intériorisation et à une profonde réflexion, il semblerait que toutes ces énergies Sagittaire nous projettent dans une idée nouvelle, une nouvelle direction.

En effet, nous avons un amas planétaire en Sagittaire; le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Saturne et l'Ascendant...

Malgré tout, ne nous précipitons pas, Mercure, toujours rétrograde, profitable à une “mise à jour” de nos idéaux, au carré de Neptune nous "ramollit" le cerveau, et c'est plutôt pas mal, cela nous empêche d'intellectualiser et de laisser de nouveaux concepts se fondre en nous. Ne nous lançons pas dans des

chimères, laissons opérer les mutations.

Le reste des planètes en Sagittaire se trouvent au trigone d'Uranus, qui lui en Bélier, nous pousse à nous individualiser, à devenir de "nouveaux humains". C'est dans ce nouveau rapport à nous-même que nous initirons de nouveaux rapports à l'autre.

J'ai le sentiments, par la présence de Vénus, et par rapport à tous ce que nous avons "travaillé" dans le domaine relationnel ces derniers mois, aussi parce que nous allons vers une année "deux", que c'est justement ce relationnel qui s'innove.Notre rapport à nous-même et à l'autre...

Cette année "deux", à mon sens, verra d'anciennes relations se terminer ou se régénérer et de nouvelles naître.

Mars conjoint à Jupiter en Scorpion s'attelle dans une douce confiance à agir pour nos transformations. Celles-ci prennent un chemin positifs et seront facilement assimilables par le sextile que cette conjonction envoie à Pluton, le maître du Scorpion, et le trigone à Neptune. Ce sera facile de se détacher des formes d'actions passées.

Comme une pâte à crêpe, laissons-nous nous reposer. Comme une pâte à pain, laissons-nous lever vers nos véritables idéaux. Au niveau du rythme des saisons, cette période est faite pour le repos.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année dans la douceur et la Lumière !

Denise.