Nouvelle Lune du 17 janvier 2018.

Soleil et Lune en Capricorne.

Je pensais ne pas avoir à écrire ce billet astro de la Nouvelle Lune car Anne Sophie me recevait sur sa web radio “SPIRIT'N'COM”...

Mais ne pouvant partager cet enregistrement, je prend ma “plume” car cette Nouvelle Lune me semble très importante.

En effet, le Soleil, la Lune, Vénus et Pluton sont au carré d'Uranus, ce qui me parait être le signe d'une toute nouvelle orientation qui prendra surtout effet à la Nouvelle Lune d'avril.

Il y a 6 planètes en Capricorne. Ce signe évoque nos structures, nos repères et globalement le passé, le connu...

Uranus, au contraire, nous tire vers un nouveau, et dans le signe du Bélier, une façon beaucoup plus individuelle de nous vivre. Uranus en Bélier au carré des énergies Capricorne nous incite à nous vivre plus individuellement plutôt que nous conformer au modèle sociétal.

Ces énergies en Capricorne sont tout à fait bien soutenues par le reste du thème, et l'Ascendant Scorpion où se trouve aussi Mars et Jupiter parle également de transformation, de régénération.

Le fait qu'il y ai beaucoup d'aspects positifs nous permettra de sentir facilement ce besoin de lâcher-prise sur le passé pour vraiment ouvrir la porte du futur. Ce futur que nous ne connaissons pas, mais que nous pouvons accompagner.

Ce mot “accompagner” est important car nous n'avons pas vraiment de contrôle ni de maitrise sur la vie, nous ne pouvons que l'accompagner au mieux.

Et pour cela, le concept de “projet de couple” d'Anne Sophie m'est apparu comme une évidence pour faire ce saut dans le nouveau, pour l'accompagner et s'accompagner.

Je pensais “projet de couple” car Vénus étant impliquée, il sera question de relationnel, de qui l'on aime, de ce que l'on aime, de nos valeurs.

N'ayant pas besoin de faire un “projet de couple”, après l'émission l'idée m'est venue de me faire un “projet de Vie” pendant cette lunaison, c'est à dire jusque la prochaine Nouvelle Lune, même si nous pourrons y revenir encore par la suite...

Et c'est ce que je viens vous soumettre, faire un projet de couple ou de vie.

Le principe serait de se trouver un joli cahier ou carnet et d'y noter notre vision idéale de couple ou de vie, sans aucune sensure. Nous pourrons y ajouter des images ou des dessins, y écrire et y mettre tout ce qui nous fait vibrer.

Mon conseil, s'il en est besoin, serait d'utiliser “j'aimerais” plutôt que “je voudrais” car la volonté est intellectuelle et l'amour vient du coeur, évidemment... Et c'est le coeur qui vibre et qui nous inspirera les meilleurs pistes.

“MÊME SI JE NE SAIS PAS COMMENT, J'AIMERAIS...”

De tout coeur !

Denise