Nouvelle Lune du 15 février 2018

Soleil et Lune en Verseau.

La dernière Nouvelle Lune en Capricorne nous a poussés à aller vers du nouveau en désirant nous affranchir d'un train-train qui, souvent, est devenu vide de sens. Les énergies Verseau de cette Nouvelle Lune peuvent nous apporter un début de "comment faire", une sorte de libération. De toute façon, je persiste à penser qu'entre la dernière Nouvelle Lune Capricorne et la futur Nouvelle Lune en Bélier qui aura lieu en avril, beaucoup de situations nouvelles seront en train de se créer.

 

En Verseau nous avons la triple conjonction Soleil - Lune - Mercure. Mercure est très bien placé dans ce signe car il est très stimulé en idées créatives et en réformes (on se réforme dans nos façons de penser) et on se projette dans l'avenir.

Ces énergies Verseau ; la Nouvelle Lune + Mercure, sont au sextile d'Uranus, la planète maîtresse de ce signe, ce qui augmente l'influence Verseau, soit : l'autonomie, l'indépendance d'être et d'esprit, la solidarité, l'amitié, les nouveaux projets, un élargissement de conscience qui donne envie de vivre nos rêves, tout au moins de vivre autrement...

Cette énergie Verseau est très impactente avec cette entrée dans l'Ere du Verseau que nous vivons. Même si nous n'avons aucune planète dans ce signe, nous sommes de plus en plus sensible à ses énergies...

Donc, si dans les jours qui viennent, nous avons une vision de ce que pourrait être notre futur, une forte aspiration, ne la laissons pas passer, mais au contraire, imprégnons nous en. Cultivons la en nous et focalisons nous sur elle, en douceur, surtout en douceur et en comptant sur une construction dans le temps, sans urgence. Le sentiment d'urgence nous rend maladroit et brouille nos pensées, paroles et actions.

Mars en Sagittaire est au carré de Neptune, nos actions impulsives pourraient justement être très maladroites et avoir l'effet d'un "coup d'épée dans l'eau". Nous pourrons être tentés d'imposer notre volonté ou autorité, mais cela ne servira à rien. Nous nous retrouverions les fesses par terre, interloqués, et notre chère et glorieuse auréole descendue du dessus de la tête au niveau de notre cou. Vous voyez l'image ?... ;-)))

L'Ascendant en Balance nous parle de Vénus qui se trouve en conjonction à Neptune en Poissons, ces deux planètes sont à leur pleine expansions dans ce signe, l'Amour sans condition égotique. L'amour que l'on est capable de donner gratuitement parce que nous sommes nous-mêmes nourris par Notre amour, sans attente. C'est l'Amour Ultime, le plus difficile et le plus à même à nous faire déraper vers des chimères, car ce n'est pas un “amour victime”, mais bien un amour-don – plaisir - vie...

L'énergie Vénus - Neptune en Poissons est de l'ordre de l'Amour Christique, mais ce niveau d'amour demande une grande pureté d'âme d'où découle une authenticité d'être et une confiance en soi, en notre valeur, en l'ETRE que nous sommes vraiment. C'est la Foi et le Don de soi à la Vie, tout en sachant qu'elle nous portera à bon port.

C'est une expérience délicate, c'est l'expérience de la Foi en soi, en la Vie, que nous pouvons soit vivre si nous avons la "chance" de cette grâce, soit nous len aissez imprégner et apprendre par cette énergie d'amour et de lacher-prise.

Pour ceux qui auront la chance de bénéficier de cet aspect, soit : les Scorpions, Cancer, Taureau et Capricorne du 1er et début 2ème décan, et à condition de ne pas avoir de planète dominante dans les signes où ce sera plus délicat, ce seront des instants de grâce. Profitez-en et nourisez vous-en, ce sont de purs moments de paix.

Cette conjonction, est "malencontreusement" au carré de Mars. Donc si nous écoutons plus notre égo, nos autorités non mesurées, plutôt que la véritable vibration de l'Amour, celle que nous pouvons ressentir dans nos coeurs, nous vivrons la confusion et sèmerons la confusion.

A la fois, chaque erreur peut être porteuse de prise de conscience et d'apprentissage de connaissance de soi et de l'amour. Cet aspect Vénus - Neptune en Poissons peut nous apprendre et nous rapprocher de ce qui vibre vraiment dans notre coeur, pour notre plus grande lumière...

Ceux pour qui se sera délicat seront les Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons de la fin du 1er décan et du début du 2ème décan. Ces Gémeaux ne comprendront pas ce qui leur tombe dessus. Ces Vierge pourront se faire un peu de "parano". Les Sagittaire seront agacés de ne pas pouvoir agir, et les poissons seront ou accablés et blessés par des actes qu'ils jugent agressifs, ou ils auront suffisamment de recul pour s'ouvrir à la grâce qu'offre la conjonction Vénus – Neptune dans leur signe. Ces personnes pourront aussi ressentir une grande fatigue.

Une chose importante à propos des désirs de nouveautés et de réformes dans nos vies que j'ai évoqué plus haut. Si Uranus et les énergies Verseau nous pousse aux changements, le carré que fait la Nouvelle Lune à Jupiter en Scorpion, nous demandera souvent de plonger en nous et de faire le "ménage" en nous.

Cette configuration Nouvelle Lune + Mercure Verseau carré Jupiter Scorpion évoque complètement le mythe d'Hercule et les écuries d'Augias, propre au signe du Verseau.

Ces écuries étaient encrassées, boueuses, d'une puanteur ignoble. Ca, se sont nos agrégats Scorpion, cette ombre que nous mettons entre nous et notre Lumière. Hercule constatant l'ampleur de la tâche, ne fit pas appel à la force, mais à la créativité. Il détourna des cours d'eau vers les écuries, où la force des flots ont emporté ces immondices...

Ce mythe nous montre l'importance de cet aspect. Je crois que nous ne pourrons pas bien avancer tant que nous n'aurons pas nettoyé cet "état boueux" qui nous empêche de croire et de voir, en nous, notre Lumière.

Ce seront les 3ème décans des signes fixe qui seront concernés par ce grand nettoyage , soit le Taureau, le Lion, Scorpion et Verseau. Qui dit signes fixes, dit entêtements. Demandns nous si nous avons vraiment raison et tentons d'approcher la cause pour laquelle nous ne pouvons accepter un point de vue différent.

Il y a quelques jours, j'ai vu passer une phrase sur Facebook, c'était le titre d'une vidéo, à propos de cette Nouvelle Lune qui disait : “regarder l'autre avec les yeux de l'âme”. Je n'ai pas écouté les propos de cette astrologue, mais j'ai trouvé que globalement, cette phrase résume bien l'élan uranien ( Verseau) – neptunien (Poissons) – Ascendant Balance de cette Nouvelle Lune.

“REGARDER L'AUTRE AVEC LES YEUX DE LÂME”

Denise.