Nouvelle Lune du 26 avril 2017.

Soleil et Lune en Taureau.

La Nouvelle Lune (conjonction Soleil- Lune) ne reçoit aucun aspect, elle nous laisse donc un libre-arbitre.

Après tous le remue-ménage des énergies Bélier, qu'allons nous faire de notre nouvelle direction, notre nouveau "moi", de nos valeurs qui se sont installées ou voulues

se faire reconnaitre ?

Vénus est en Poissons, sur le dernier degré, avant de rentrer à nouveau dans le Bélier. Elle nous propose, ici, de quitter nos valeurs erronées pour en découvrir de nouvelles et les développer par le Taureau.

Vénus au carré de Saturne, on lâche, on coupe avec l'ancien pour construire une nouvelle vision...

Vénus reçoit le soutien de Mars en Gémeaux, par sextile. Il nous apportera l'adaptation dans nos réflexions, un pont entre l'ancien et "notre" nouveau. C'est d'autant plus précieux que Mercure, planète gouvernant le Gémeaux, dans sa rétrogradation, restera conjoint à Uranus, le grand réformateur et novateur, pendant plusieurs jours. Il redeviendra direct le 4 mai et restera encore conjoint à Uranus pendant une semaine. Cette puissante conjonction nous préparera vraiment à une nouvelle forme de pensée, aussi bien au niveau individuel que sociétal.

A la fois, Pluton, écroule l'ancien monde, et Uranus fait sa percée vers du tout neuf. Soutenue par Saturne en Sagittaire, signe qui invite à une nouvelle vision sociétale, le Sagittaire représentant l'organisation sociétale, et le Capricorne où se trouve Pluton, les structures sociétales qui en découlent.

L'Ascendant se trouve dans le signe du Lion. Par maitrise, il nous renvoie au Soleil, et donc à la Nouvelle Lune en Taureau. Il est temps que nos nouvelles valeurs montent sur la scène de notre vie, et surtout, dans un premier temps, qu'elles soient mises à la lumière de notre conscience, et que nous les protégions et les nourrissions afin qu'elles puissent se développer.

L'Ascendant forme d'ailleurs, un grand triangle de Feu avec Saturne en Sagittaire et la conjonction Mercure - Uranus en Bélier. Tout cela également dans des Maisons de Feu, ce qui favorise un nouvel optimisme, une nouvelle confiance, malgré un Jupiter un peu en berne...

Continuons tout simplement de nourrir et développer nos valeurs découvertes, ou projets mis en place, au signe précédent. Laissons-nous tout simplement nous transformer en prenant le temps d’intégrer toutes ces nouvelles valeurs.

Symole Sabian : Nouvelle Lune sur le 7éme degré du Taureau.

"La femme de Samarie près du puit ancestral."

Dominante : La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice.

Ce symbole renvoie à un épisode très important du Mythe christique. Tôt dans son ministère, Jésus rencontre une femme de Samarie auprès d'un puit ancestral. Cette femme appartient à une tribu honnie par les Juifs. De plus, cette femme n'est pas mariée, elle vit donc en marge de la société. C'est justement à cette Samaritaine que Jésus annonce qu'il est le Messie : "Je suis Lui", dit il en substance : révélation qu'apparemment il s'abstiendra de faire ailleurs, même auprès de ses disciples. Qu’est-ce que cela signifie ? Avatar incarnant l’impulsion christique, Jésus vint remplacer l’ancien ordre tribal par un nouvel ordre fondé sur l’Amour universel. Ce n’est pas aux représentants de l’ordre ancien, voire à des personnes qui y étaitent encore attachées que Jésus pouvait révéler sa condition spirituelle et le rôle qu’il devait jouer dans l’évolution et la transformation des structures sociales. Il fallait à ceux-ci découvrir par eux-mêmes sa qualité d’avatar, comme le fit Pierre juste avant la scène de la transfiguration. Par contre, Jésus pouvait dévoiler sa mission à cette femme de Samarie qui, réceptive aux exhortations de l’amour, avait déjà rejeté toute soumission à l’ordre suranné...

...On voit apparaitre UNE NOUVELLE QUALITE D’ÊTRE qui démode les vieux paradigmes.

Denise.