Nouvelle Lune du 26 février 2017.

Soleil et Lune en Poissons.

Bonjour cher(e)s ami(e)s lecteurs !

Toujours en toile de fond le carré en "T" entre Jupiter, Uranus et Pluton.

Toujours Saturne qui tient ce carré en respect, si je puis dire. Inlassablement, il est en train de re-construire et développer une nouvelle vision sociétale sur les ruines de ce qui existait...

 

Beaucoup de planètes accompagne la Nouvelle Lune en Poissons. On y trouve le Soleil et la Lune, bien sûr, plus Mercure, Neptune et Chiron.

Ce signe de fin de cycle est mis en lumière par les luminaires et l'amas planétaire qui s'y trouve, mais aussi par la présence du maitre de l'Ascendant Lion de cette Nouvelle Lune, qui nous envoie donc sur les énergies du Soleil, en Poissons.

La conjonction Mars - Uranus en Bélier, carré à Pluton, et toute ses planètes en Poissons m’évoquent vraiment une fin de situations. Cela peut être une situation propre à notre vie intérieure comme extérieure, suivant chacun...

Ce changement pourra nous émouvoir. Alors dans toute la lumineuse conscience du Lion, accueillons toutes nos émotions.

Le Poissons est en analogie avec la Lumière blanche, celle qui contient toutes les couleurs, donc toutes les nuances émotionnelles de la Vie.

En cette Nouvelle Lune en Poissons, signe de fin de cycle et de bilan, au sein de cette année "UN", l'Univers nous offre l'occasion de dire au-revoir à ce qui a été pour accueillir le nouveau. Nouveau qui, pour beaucoup d'entre nous sera le seuil d'une nouvelle vie. Tout du moins, la mort du « vieil homme » en nous pour une nouvelle naissance à venir…

Alors, pour le moment, laissons partir tout ce qui doit partir, tout en prenant soin de nous et de nos émotions. Suivons tous les changements que la vie nous offre. Détachons-nous en douceur de ce qui a été, un meilleur nous attend.

Denise