Nouvelle Lune du 9 septembre 2018

Soleil et Lune en Vierge

Suite aux phases lunaires de cet été sur la croix fixe, où nous avons soit acquis plus de confiance, soit vu notre existence durement malmenée, avec pour certains des "larmes de sang" qui ont été versées, nous nous retrouvons sur la croix mutable, qui est beaucoup plus souple.

L'axe Vierge - Poissons, axe de bilans, de compréhensions lucides et de lâcher-prise est accentué par la présence de cette Nouvelle Lune en Vierge et par l'Ascendant et Neptune, chez lui, en Poissons.

Face aux Poissons, nous avons Mercure, également chez lui, et la Nouvelle Lune, c'est à dire : le Soleil et la Lune.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout est accentué cette année... 🙂

Cette opposition Vierge - Poissons, qui est avant tout une complémentarité, celle de l'infiniment petit et de l'infiniment grand, celle de la spiritualité incarnée, reçoit des aspects très positifs de Jupiter et de Pluton. Autant dire qu'elle reçoit les énergies Scorpion, puisque Jupiter est dans ce signe et que Pluton en est le maître.

Nous sommes donc encore dans des énergies d'intériorisation, où l'on nous demande de nettoyer notre "mare à canard" boueuse, c'est à dire notre inconscient, nos pulsions destructrices, là où nous ne sommes pas assez limpides.

Vénus vient de faire son entrée en Scorpion, elle se trouve en bon aspect de Mercure en Vierge et de Saturne en Capricorne. En Scorpion, Vénus est plutôt passionnelle, mais ces aspects l'incitent à poser calmement les choses, à observer nos sentiments en toute patience.

Par contre, Vénus est aussi prise dans ce que nous appelons un carré en "T" avec Mars et Uranus.

C'est Uranus, la planète lente qui mène le jeu. Elle demande à Mars qui, est encore en Capricorne pour cette carte du ciel, mais qui reviens en Verseau le lendemain de cette Nouvelle Lune, de calmer nos états de "révoltes". Ce même Mars mène le jeu pour Vénus et lui demande de se libérer de ces aspects passionnels.

Nous nous retrouvons donc avec la même propositions que nous font les aspects positifs cités plus haut.

C'est bel et bien les énergies Scorpion - plutoniennes qui marquent le plus cette Nouvelle Lune.

Avec le Scorpion, nous sommes appelés à plus ou moins mourir à certaines parties de nous-mêmes, à plonger dans nos ombres, dans ce qui nous est difficilement avouable, afin de purifier notre inconscient, celui qui créé à la place de notre conscient...

Au travers de crises que va nous faire vivre ce carré en "T", nous aurons le soutien, si nous l'acceptons, du lucide Mercure en Vierge et du sage et patient Saturne. Nous pourrons faire un grand nettoyage, baignés par les cascades d'Eaux Célestes d'Amour proposées par l'Ascendant et Neptune en Poissons...

Denise.